Aujourd'hui j'ai vu...

Si ça se trouve le gars a eu sa green card puis sa vie est partie en vrille.
 
Aujourd'hui j'ai vu un clodo fouiller dans les poubelles. Un vieux type avec cheveux longs et blancs.

Sauf que... c'était un occidental.

Hm Lafoy s'est fait pousser les cheveux? :grin:
 
Cela dit, la Chine a toujours ete un aimant pour "white trash". Je me rapelle avoir rencontre un expat a Hainan, il faisait peur. Decharne et la geule orange a force de bouffer des noix de betels. Il m'avait branche avec ses theories complotistes. Je m'etais dit en ben dis donc, il y en a qui sont tombes bien bas en Chine...
 
L'autre jour en descendant de la montagne j'ai croisé un chien, puis un type armé d'une lance. Ou plutôt une pique de 2,5 m de long avec un fer de lance au bout, bien aiguisé pour tuer. Derrière, encore 5 ou 6 chiens et un autre piquier, et un gars plus âgé montait sur le chemin. Les chiens étaient dotés d'un collier électronique. "vous faites quoi ?" "on chasse"... "vous chassez quoi ?" "le sanglier".

C'est la première fois que je voyais des vrais chasseurs en Chine...
 
Les mécanos étaient en train de démonter les roues. Je leur ai dit "c'est débile, c'est en haut que ça coince !".
 

Fichiers joints

  • Screenshot from 2024-04-16 16-26-06.png
    Screenshot from 2024-04-16 16-26-06.png
    875 KB · Vues: 31
1716093229524.png
Shenxiu, une fillette de 10 ans, est aspirée dans les profondeurs marines durant une croisière familiale. Elle découvre l’univers fantastique des abysses, un monde inconnu peuplé d’incroyables créatures. Dans ce lieu mystérieux émerge le Restaurant des abysses, dirigé par l’emblématique Capitaine Nanhe. Poursuivis par le Fantôme Rouge, leur route sera semée d’épreuves et de nombreux secrets. Leur odyssée sous-marine ne fait que commencer.

conclusion : ils auraient pu faire quelque chose de très bon.

au début, t'as la sensation d'un pompage mixé de Chihiro et du château ambulant. Puis ça s'estompe, et ensuite (enfin) l'originalité.
cependant, à vouloir en faire trop pour montrer que l'on sait faire, on étouffe le spectateur.

et c'est clairement dommage, car s'ils avaient su concentrer l'animation quand il le fallait, plutôt que tout faire bouger partout tout le temps, on serait clairement rentré dans l'histoire, et on l'aurait fini en disant qu'ils ont fait fort.

là, ce que j'en retiens, c'est qu'ils auraient pu faire fort. dommage.
3/5 pour l'histoire