Le champion de la semaine

Les couteaux en général ce n’est pas une bonne idée pour visser ou dévisser. Par contre sur taobao, je suis sur que tu dois pouvoir trouver des petits tournevis repliables qui passeront les contrôles de sécurité sans problème.
Certainement, mais même si les livraisons Taobao sont très rapides, quand t'es devant le comptoir d'enregistrement moins d'une heure avant le vol, pas sûr que ça puisse le faire.
Évidemment le couteau n'est pas l'outil idéal, mais en cas d'urgence et faute de mieux, cela peut faire l'affaire.
 
Certainement, mais même si les livraisons Taobao sont très rapides, quand t'es devant le comptoir d'enregistrement moins d'une heure avant le vol, pas sûr que ça puisse le faire.
Évidemment le couteau n'est pas l'outil idéal, mais en cas d'urgence et faute de mieux, cela peut faire l'affaire.
Bonjour Chris

Ma trousse de survie 24 /48 toujours en bagage cabine ! ;)

screenshot-1716846107812.png
 
Dernière édition:
Bonjour Chris

Ma trousse de survie 24 /48 toujours en bagage cabine ! ;)

Bonjour Lafoy.
Je pense que la pointe de la lime intégrée à ton coupe-ongles peut faire office de tournevis de fortune…
Mais je ne pense pas que tu aies besoin de recourir à cette solution, car je ne crois pas que tu sois un client de Ryanair ou de compagnies low cost du même acabit !
 
Et comment tu passes le security check avec le tournevis ?
Perso, j'ai déjà fait Pékin-Paris avec stopover (et contrôle sécu) à Moscou en ayant un couteau suisse sur moi. J'ai dans mon portefeuille un truc au format carte de crédit qui comprend un mini-couteau, un mini-stylo, un mini cure-dent, une mini pince à épiler et... un mini tournevis.
 
Vu les problèmes de maintenance sur Boeing, l'emport de la caisse à outil est autorisé.

Une grosse clé de porte securisé fait l'affaire pour un tournevis puis c'est passe par tout.
 
Bonjour Lafoy.
Je pense que la pointe de la lime intégrée à ton coupe-ongles peut faire office de tournevis de fortune…
Mais je ne pense pas que tu aies besoin de recourir à cette solution, car je ne crois pas que tu sois un client de Ryanair ou de compagnies low cost du même acabit !
Bonjour Chris

peu visible sur ma premiere photo ! :)


mmexport1716923515826.jpg