China POST et EMS

Lefrenchie

Membre Bronze
13 Jan 2008
10
0
31
Bonjour,

J'aimerais savoir si ont peut envoyé des colis en envoi lent et economique a partir de Shenzhen en direction de la France comme a HK. Et ou ce trouve t'il

Tout ce que j'ai trouvé c'etait des China Post faisant que des envoi via EMS, cher ( plus cher qu'a HK ); et il fouille chaque colis et refuse meme des prendre des colis parfois.

Merci d'avance.
A+
 
attention

attention beaucoup de vol de colis.

surtout ceux envoyé par des expats n'arrivent jamais a destination.
 
Problème de coli ! Voir sa situation !

Bonjour,

Je crois pas au cas de vol des colis d'expat ou des chinois aussi, je suis un expat et je fais des milliers d'envois par mois !

Dans le cas de colis perdu EMS ou china post et au bout de 2 semaines après avoir lancer une enquête, tu recevras une réponse dont tjrs les colis sont déclarés officiellement perdu hors chine par expérience ! Tu auras 400 RMB et les frais que t'as payé pour l'envoi.

Dans ton cas là et pour voir ou est le coli car normalement ca prends du temps et aussi tu peux pas le tracker hors chine ou HK.

Tu peux voir ici qd est-ce que il a quitté la chine :

http://intmail.183.com.cn/

Après pour savoir il est ou exactement hors chine :

Tu contact la poste en France sur ce numéro là 0825 311 311 ou celui là 01-55-44-22-23 et ils vont te donner un numéro de suivi français comme ca tu peux savoir sa situation sur le site de la poste; tu peux aussi passer a la poste pour avoir les nouvelles !!



Ce type d'envoi prends bcp de temps.



Bonne journée.
 
Adam je ne suis pas sur que tu aie besoin d'appeller la poste

Je fais aussi de très nombreux envois EMS et chaque numéro EMS est identique à l"identifiant chronopost quand il arrive en France

par exemple j'ai envoyé un colis vendredi, il y a le suivi EMS jusqu'a la sortie de beijing, puis je vais le sur le site de CHRONOPOST qui m'indique que le colis est passé par la douane et qu'il en est sorti
 
colis livré par ems.

Bonjour,
Je dois recevoir un colis en france livré par ems mais depuis le 04/12/2010 le colis est à SHANGHAI (dépêche du Centre de tri) et depuis rien de plus je n'arrive pas à les contacter car j'ai trouvé que le numéro de téléphone hotline mais je ne parle pas chinois. J'ai contacté chronopost internationnal qui ne peut rien me dire de plus car le colis n'est pas arrivé en France. D'après vous est ce normal que le colis soit au même endroit depuis le 04/12/2010? Quelqu'un aurait'il une adresse mail pour que je les contacter directement?
Merci.
Fanny26.
 
Bonjour Fanny

je suis dans le meme cas que toi aujourd'hui
as tu recu ton colis et combien de temps apres ?

merci
anne
 
ma fille vit à shenzhen elle m'envoie souvent des colis idem tous les mois je lui en envoie ils arrivent tous et en excellent état rien ne manque
 
samui83, Ben elle a de la chance ta fille... Colis reçus des fois abîmés... parce qu'ils ont été ouverts et re-scotchés. Le contenu est parfois ouvert ou un peu abîmé (les conserves sont cabossées). Mais rien ne manque, déjà ça!
Mes parents m'envoient les paquets par Colissimo international, et ça arrive en 1 semaine habituellement.
 
Bonjour , j'ai commande trois colis il y a 25 Jours ( 2 avec CHINA POST et 1 avec EMS ) et lls ne sont toujours pas arriver a mon domicile comment se fait t-il ? douanes ? avez vous un numero pour me renseigner ? Ou un Domicile de leur entreprise , j'habite sur nice .
Merci
 
Dernière édition:
BONJOUR,

moi ça fais 3semaines que j'attends mon colis selon les dernières informations mon colis est toujours a foshan! saurait tu pourquoi j'ai contacté mon fournisseur avec aimabilité mais ne m'a toujours pas contacté!!!!! donc j'ai envoyé un mail au SERVICE de tracking serv@17track.net

et voici leurs réponse:

Dear Sir or Ms:Many thanks for using our tracking system.
http://www.17track.net
This is a website helps our users to track their parcel. We are not a online vendor or the cargo courier. If there is any problems with your business transaction, please contact with the shipper.
17track has been upgraded to 3.0 version,We will be appreciate your suggestions and advices !


Your item has been shipped by the courier of China Post Registered Air Mail on 3rd, April. And it hasn't been despatched from China yet. that's unusal. Please try to contact with the sender to figure out what's the problem for holding your package by the courier. Usually it only takes a few days for progressing and leaving China to its destination country. and location of your package is the China Post , still not on board yet.

We sincerely hope you will be satisfied with our customer service.

If there is any further query,please don't hesitate to contact us.

We will be appreciate if you would forward and share our link to your friends.

Sincerely yours,17track user service dept

.... peut tu me donner plus d'information a mon sujet

merci
 
evidemment .EMS est mieux que la china post .
il est aussi cher et rapid que china post .
je vous conseille de choisir EMS en cas de besoin de rapidite et securite
 
Bonjour,

J'ai deux colis transporté par chinapost et que je track en france via csuivi .... depuis le 3/05 et le 7/05 respectivement ... et depuis tjrs pas livré ?.
Qui dois-je contacter à la poste ... car le 36 31 ne s'intéresse qu'aux colissimo, chronopost

Merci
 
Personnellement à chaque fois que j'ai envoyé un colis par china post pour la france ça a toujours pris 3 semaines / 1 mois
 
Personnellement à chaque fois que j'ai envoyé un colis par china post pour la france ça a toujours pris 3 semaines / 1 mois


Oui mais c'est déjà référencé sur le site de la poste, celà veut dire que la douane a été franchi a priori ?. Je sais que c'est très basse priorité pour la poste pour transporté du china post ... mais quand même 10 jours. Paradoxalement, j'ai un autre colis posté après qui est arrivé en 10 j ....
 
Finalement, j'ai tout reçu respectivement le 15 et 16. Le premier a transité 12j à la poste. Je pense qu'ils doivent utiliser des escargots comme camionettes :)
J'ai même reçu un autre colis qui a été annoncé au tracker de la poste 30mn avant que le facteur ne l'apporte .... Vraiment bizarre des fois ....