Import de scooters et vélos électriques en Europe

thewolf

Membre Actif
24 Jan 2010
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Bonjour,

Nous souhaitons importer des scooters et vélos électriques en Europe et particulièrement en France pour un lancement prévu dans 6 mois.

Nous recherchons tout partenaire intéressé pour cette commercialisation.

Le réseau logistique/SAV reste à définir pour ce projet que nous souhaitons de grande ampleur.

L'objectif visé à court terme est de pouvoir proposer une gamme de 3 scooters et 3 vélos.

Nous souhaitons obtenir des véhicules déjà homologués normes UE et Françaises et ne pas dépasser respectivement un prix d'achat de 70€ (vélos) et 110€ (scooters) toutes taxes comprises (yc frais de port)

Pour toute personne interressée par ce projet d'envergure pour lequel les volumes de ventes attendus sont très importants, merci de bien vouloir nous contacter rapidement sur l'adresse infos@dreamwithme.fr

Dream With Me
 
c'est en effet du domaine du rêve, pour obtenir de tels prix à l'achat en comprenant le transport vers l'Europe, vous avez intérêt à acheter des centaines de milliers d'unités!!! surtout que j'ai du comprendre que les normes Européennes se sont durcis dernièrement en ce qui concerne les vélos électriques.

Juste pour info et à titre de comparaison: 1100RMB (soit à peu près 110 euros) c'est le prix d'un vélo électrique très bas de gamme (donc très probablement pas aux normes Européennes) proposé aux consommateurs chinois.

Un moyen de gamme est vendu autours de 2500RMB, comme ces GIANT par exemple:
Bike1.JPG
2009_1403.jpg


et un scooter électrique comme celui-ci coute plus de 4000RMB:
divers2-1749.JPG


J'ai pensé monter un business similaire l'année dernière, après avoir fait mon business plan et étude de marché, j'ai préféré laisser tomber, il est difficile d'avoir des prix de vente en France en dessous de 1000euros, pour un modèle bas de gamme et à ce prix le produits perd son intérêt.

Même Decathlon qui produit ses vélos dans la ville ou je me trouve, travaille sur des vélos électriques qui seraient commercialisés autours de 3000 euros en Europe... et ça reste dans la moyenne des prix du marché européen...

sans compter l'importation des pièces de rechanges, de batteries, la mise en place d'un SAV... Les vélos GIANT sont garantis 1 an pièces et main d'oeuvre gratuite, et passer un an, la main d'oeuvre reste gratuite... et pour une utilisation intensive, genre le gars qui va travailler tous les jours avec, disons 10km/jour 3 ou 4 séances mensuelle de maintenance sont à prévoir, changement des plaquettes de freins tous les 3 mois...

ça ne reste que mon point de vue, mais la révolution E-bike n'est pas pour tout de suite en France.

bon courage dans votre projet dans tous les cas.
 
c'est en effet du domaine du rêve, pour obtenir de tels prix à l'achat en comprenant le transport vers l'Europe, vous avez intérêt à acheter des centaines de milliers d'unités!!! surtout que j'ai du comprendre que les normes Européennes se sont durcis dernièrement en ce qui concerne les vélos électriques.

Juste pour info et à titre de comparaison: 1100RMB (soit à peu près 110 euros) c'est le prix d'un vélo électrique très bas de gamme (donc très probablement pas aux normes Européennes) proposé aux consommateurs chinois.

Un moyen de gamme est vendu autours de 2500RMB, comme ces GIANT par exemple:
Bike1.JPG
2009_1403.jpg


et un scooter électrique comme celui-ci coute plus de 4000RMB:
divers2-1749.JPG


J'ai pensé monter un business similaire l'année dernière, après avoir fait mon business plan et étude de marché, j'ai préféré laisser tomber, il est difficile d'avoir des prix de vente en France en dessous de 1000euros, pour un modèle bas de gamme et à ce prix le produits perd son intérêt.

Même Decathlon qui produit ses vélos dans la ville ou je me trouve, travaille sur des vélos électriques qui seraient commercialisés autours de 3000 euros en Europe... et ça reste dans la moyenne des prix du marché européen...

sans compter l'importation des pièces de rechanges, de batteries, la mise en place d'un SAV... Les vélos GIANT sont garantis 1 an pièces et main d'oeuvre gratuite, et passer un an, la main d'oeuvre reste gratuite... et pour une utilisation intensive, genre le gars qui va travailler tous les jours avec, disons 10km/jour 3 ou 4 séances mensuelle de maintenance sont à prévoir, changement des plaquettes de freins tous les 3 mois...

ça ne reste que mon point de vue, mais la révolution E-bike n'est pas pour tout de suite en France.

bon courage dans votre projet dans tous les cas.

Bonjour

Il est joli ton scooter :D, si tu a la marque et les coordonnees du fabricant stp ,ca m'interesse Merci .

:chinois:
 
Bonjour, The wolf,

Importer des scooters et vélos électriques chinois est plutôt une bonne idée. Par contre, il y a beaucoup de travail au niveau de l'homologation, vous devrier vous pencher là dessus avant tout, parce que c'est en grande partie à partir de là que vous pourrez vraiment savoir combien ces produits vous couteront...

Celà dit, vos prix me semblent très difficiles à maintenir. Déjà, si vous enlevez la TVA, ca vous fait un vélo à 56 euros, pour ce prix, vous avez déja inclus les frais de transport (avec assurance et compagnie), vos frais fixes et votre marge?!? Vous espérez un prix d'achat de 30euros par vélo?

Je ne dis pas que c'est complètement irréalisable, mais je pense que vous devriez revoir vos prix nettement à la hausse. Je dirais que vous devriez au minimum doubler voire tripler vos prix, et ce, pour les produits d'entrée de gamme. Un vélo electrique à 140 euros, ca reste tout à fait abordable. Quand aux scooters electriques, ils coutent déja 1100RMB pour les moins cher en prix de vente (au consommateur final) en Chine. Donc, avec l'importation en plus, et des frais fixes nettement supérieurs (surtout si vous prévoyez un SAV), le prix sera sans doute également beaucoup plus élevé.

En conclusion, l'idée est bonne, mais vous devez en priorité vous renseigner sur l'homologation, car un matériel homologué pour la France coutera vraisemblablement beaucoup plus cher. Cela dit, il est certain que si vous vendez des vélos et scooters 5 fois moins cher que vos concurrents vous devriez avoir du succes. Payer 1000 euros pour un vélo électrique me semble totalement ridicule. 100-200 euros me paraitrait le prix juste.

Bon courage en tout cas!
 
Hello, es ce que vous savez ou on peu trouver des velos electrique (voir scooter) ici a CANTON ?

y en a il au marcher grossiste en auto-moto ?
 
Import scooters et vélos électriques en Europe et France

Bonjour à tous,

Merci pour ces premières réponses pour lesquels je souhaiterais apporter quelques précisions :

Ces prix d'achat cibles restent "modulables" sans toutefois "grimper au ciel" ! couper-cheveux

Nous aimerions avoir des contacts concrets de personnes intéressées par ce projet pour lequel beaucoup de feux sont "au vert" en France et en Europe.

Investisseurs potentiels ou partenaires affiliés, merci de nous contacter rapidement si l'aventure vous tente.

L'objectif à court-moyen terme est financièrement très intéressant tout en s'inscrivant dans une démarche d'environnement durable et une philosophie de vie sans doute plus "saine".

Bein cordialement à tous
 
Bonjour,

Pouvez-vous églmt nous envoyer les coordonnées de ce fabriquant. Merci par avance.
 
Bonjour,

Pouvez-vous églmt nous envoyer les coordonnées de ce fabriquant. Merci par avance.

Bonjour,

Nous sommes une entreprise franciase basee a Guangzhou avec une longue experience dans le domaine du motorise.
Je vous laisse le soin de consulter notre site internet et de vous mettre en relation avec Monsieur Wilfried Toujac dont vous trouverez les coordonnees dans la section Contactez nous sur le site www.willycentury.com.

Bien a vous,

Nicolas
 
Cooperation

Bonjour,

Pour me presenter: je suis un francais de 29 ans travaillant depuis 4 ans a Shanghai. J'ai commence a monter un projet d'export de velos/scooters electriques il y'a 8 mois.

Les avancees de mon projet:

- Structure:
J'ai enregistre une entreprise a HK.

- Produits:
J'ai contacte les 20 plus gros producteurs chinois de 2 roues electriques ayant une experience avec l'exportation en France et en Europe. Nous avons negocie les prix ainsi que le SAV et les garanties offertes. Le catalogue de scooters electriques est deja complete, je peux vous l'envoyer si vous voulez vous faire une idee.
Je travaille en ce moment sur le catalogue des VAE (Vehicules a Assitance Electrique) qui seuls sont consideres comme des velos electriques en France. Le catalogue sera fini prochainement au cours de Fevrier.

- Contacts en france:
J'ai etabli contact avec la plupart des concessionnaires de la ville de Paris, mais ce sont globalmeent des "petits" acteurs avec des volume de ventes assez limites. C'est pour cela que votre mention de vente en large quantites a attire mon attention.

- Reglamentation / Normes
Tous les vehicules (velos/scooters) que je compte commercialiser detiennent des normes europeennes et francaises. Le point clef est de savoir quelle est la/les norme(s) exacte aujourd'hui afin de pouvoir exporter legalement en france, ce qui n'est pas evident.


Mes questions
Quelles sont vos avancees dans ce projet?
avec quels types de clients pensez-vous traiter?
maitrisez vous bien les normes francaises et europeennes?

Concernant les prix des scooters, je ne connais pas de producteurs offrant de bons produits autour de 100 euros, la gamme de prix de mes produits va de 200 euros a 1700 euros. Pour les velos, les prix vont de 200 a 400 euros.

Merci pour votre attention et j'espere avoir de vos nouvelles prochainement.

Bien cordialement,

CedricPasquier
cedric@cctrading.com.hk
 
Optimiser vos paiements vers la Chine

Bonjour à tous,

Je me permets de prendre part à cette discussion dans le cadre de mon activité professionnelle.

Chargé d'affaires chez Travelex, nous proposons des solutions de paiements internationaux aux entreprises françaises importatrices et exportatrices, confrontées à des transactions internationales.

En effet, plus de 35 000 entreprises et 2000 institutions financières nous font confiance afin d’effectuer quotidiennement leurs transactions en devises étrangères. Cela nous permet donc de nous positionner aujourd’hui comme le leader mondial des solutions de paiements internationaux dédiées aux entreprises.

En tant que spécialiste, Travelex se propose donc d’apporter une valeur ajoutée à votre processus de paiement actuel, et de vous accompagner de manière personnalisée dans votre développement à l’international. Ainsi nous sommes en mesure de vous proposer :
- Une transparence totale sur vos paiements grâce à un accès direct et gratuit à notre salle des marchés ;
- D’obtenir une visibilité totale sur vos transactions et sur le marché des devises ;
- Des frais de virements fixes et ce quelque soit le montant de vos virements, et quelque soit la devise (parmi plus de 130 devises) ;
- Des contrats à terme afin de sécuriser vos marges, en connaissant à l’avance votre taux de change, et ainsi éviter d’importantes pertes de change ;
- Une surveillance des cours personnalisée et un service de commentaires des marchés à votre disposition chaque semaine.

N'hésitez pas à me contacter aux coordonnées indiquées ci-dessous afin d’identifier comment Travelex pourrait accroitre la rentabilité de votre activité.


Cordialement,


Pierre DELCHER
pierre.delcher@travelex.com
06 99 84 28 73
 
Dernière édition:
de cedric81- Reglamentation / Normes
Tous les vehicules (velos/scooters) que je compte commercialiser detiennent des normes europeennes et francaises. Le point clef est de savoir quelle est la/les norme(s) exacte aujourd'hui afin de pouvoir exporter legalement en france, ce qui n'est pas evident.

Salut,
La certification CE est une chose (elle doit être faite par le fabricant), mais tu ne parles pas de l'homologation en France (c'est Di, ni shouo de dui qui en parle). Or celle-ci doit être faite par l'importateur auprès d'un organisme de contrôle indépendant, et ce pour chaque type de véhicule importé.
Le certificat de conformité CE d'un véhicule sert à tous les acheteurs, c'est à dire que tout le monde profite du fait que l'usine l'a fait certifer. Mais l'homologation française doit être faite au cas par cas: un modèle/un importateur = 1 certificat. Autrement dit, même si un modèle a été certifié conforme pour un importateur, ce certificat ne pourra pas servir à un autre.
Peut-être que tu le savais déjà, mais comme tu n'en parlais pas je me suis permis cette précision.
 
de cedric81- Reglamentation / Normes
Tous les vehicules (velos/scooters) que je compte commercialiser detiennent des normes europeennes et francaises. Le point clef est de savoir quelle est la/les norme(s) exacte aujourd'hui afin de pouvoir exporter legalement en france, ce qui n'est pas evident.

Salut,
La certification CE est une chose (elle doit être faite par le fabricant), mais tu ne parles pas de l'homologation en France (c'est Di, ni shouo de dui qui en parle). Or celle-ci doit être faite par l'importateur auprès d'un organisme de contrôle indépendant, et ce pour chaque type de véhicule importé.
Le certificat de conformité CE d'un véhicule sert à tous les acheteurs, c'est à dire que tout le monde profite du fait que l'usine l'a fait certifer. Mais l'homologation française doit être faite au cas par cas: un modèle/un importateur = 1 certificat. Autrement dit, même si un modèle a été certifié conforme pour un importateur, ce certificat ne pourra pas servir à un autre.
Peut-être que tu le savais déjà, mais comme tu n'en parlais pas je me suis permis cette précision.

Pour des demande de renseignements concernant les homologations en France ,le mieux est de consulter le site approprie ..

http://www.drire.gouv.fr/

:chinois:
 
Attention aussi prendre en compte les droit anti-dumping la douane. Je sais pas ce qu'il en est des velos et scooter électriques mais pour ce qui est des cycles normaux, ils sont exorbitant (48.5% de la valeur CIF)
 
Attention aussi prendre en compte les droit anti-dumping la douane. Je sais pas ce qu'il en est des velos et scooter électriques mais pour ce qui est des cycles normaux, ils sont exorbitant (48.5% de la valeur CIF)

C'est la mort du petit commerce ma pauvre dame !
 
importation/distribution de vélos électriques - contacts

Bonjour,
Je débute une activité de distribution de vélos électriques sur le marché suisse qui est en plein développement.
Je souhaite plutôt proposer une gamme de produits moyen/haut de gamme, mais j'aimerais compléter mon offre par un ou deux modèles attractifs en terme de prix.

J'aimerais avoir des contacts avec les membres du forum qui peuvent me fournir des produits susceptibles de compléter mon offre.

Le concept de distribution sera assez spécifique et s'adressera notamment aux entreprises.

Je pense distribuer environs 1000 pièces la première année, et le chiffre devrait rapidement évoluer dans les 5 ans (50 points de ventes prévus).

Au plaisir de vous lire.:mercipan:
 
Bonjour,

The Wolf a au moins le merite d' avoir lance le sujet a defaut de serieux.
Mais comment peut t-on pretendre creer un projet d' envergure avec un tel point de vue. Tes targets prices payent a peine la livraison.
Et un projet pour 6 mois avec SAV, sans client,fournisseur,reseau.....?!?!

A ta place Cedric81, je me mefierai. Tu te souviens de l histoire du faux concert de Daftpunk a Shanghai...
Tu as bien plus a leur apporter que l' inverse. Fait ton business seul. Et ne neglige pas les "petits acteurs", c'est seulement ce qu' il te restera car pour les gros, Decathlon, Carrefour, etc se chargeront d' eux.
D' ailleurs si il y a si peu de velo electrique au prix chinois en France c' est qu' il y a une raison. C' est pas les mechants importateurs qui s'en mettent plein les poches c' est le transport, taxes d' import,TVA et surtout l' homologation comme l' a fait remarque justement JMG qui coutent cheres.

Et puis ,Dui ni shouo de dui epargne nous ta fausse modestie. Oui les velos coutent 200E en Chine, ca te semble un bon prix et ceux made in france 1000E. Travailler en usine en Chine a fabriquer des velos electriques pour 700 RMB (env 70E) te semble aussi un bon prix?
Il y a une raison a tout.

Pour moi le velo electrique bon marche en France est utopique et le simple business d' achat de velo en chine et revente en France un reve.
Il y a des normes et reglementations qui entrave un developpement a l' echelle chinoise des velos electriques et surtout un protectionisme europeen.Bien ou mal , a chacun son opinion.

Importer la majorite des elements du velo en detaches et assembler les velos en France et sans doute le meilleur moyen pour avoir des prix relativement bas en France . Mais pour cela, il faut investir dans la creation d' une entreprise en France (imposable en France).
Adieu le reve de la trading a Hong Kong sans capital et sa faible taxation

Slts
Mark,