comme expliqué dans les messages précédents il n'y a pas de marié en france en premier
soit tu te maries juste en france (même si il y a surement des combines, mais ce sera surement bien plus compliqué si t'as pas les livres rouge)
soit tu te maries d'abord en chine puis tu fais légaliser en france et t'es marié légalement en france et en chine
mais je laisse marcou shifu confirmer mes dires d'humble apprentie ^^
Tout à fait.
Avec mon mari, on s'est marié en France et on a fait légaliser le mariage pour la Chine... Et je conseille aux couples mixtes de se marier d'abord en Chine, rien que pour a voir le petit livret de mariage.
Merci, merci...comme expliqué dans les messages précédents il n'y a pas de marié en france en premier
soit tu te maries juste en france
soit tu te maries d'abord en chine puis tu fais légaliser en france et t'es marié légalement en france et en chine
mais je laisse marcou shifu confirmer mes dires d'humble apprentie ^^
Qu'est que tu racontes, tu t'es marié d’abord en France et t'as fait légalise ton mariage en Chine.. c'est ça?Tout à fait.
Avec mon mari, on s'est marié en France et on a fait légaliser le mariage pour la Chine... Et je conseille aux couples mixtes de se marier d'abord en Chine, rien que pour a voir le petit livret de mariage.
Bonjour Marcou. Ben ce serait assez étonnant qu'on ne puisse pas faire valoir le mariage en Chine... Celà signifierait que le conjoint français est marié, pas le chinois... quand même un peu gros. un vide juridique ?Qu'est que tu racontes, tu t'es marié d’abord en France et t'as fait légalise ton mariage en Chine.. c'est ça?
Qu'est que tu racontes, tu t'es marié d’abord en France et t'as fait légalise ton mariage en Chine.. c'est ça?
Donc c'est possible, Hé ben! en voilà un topic, comme quoi on peut pas tout savoir.Ouic'est exactement ce que j'ai marqué mot pour mot héhé.
je pense qu'il y a quand même des soucis dans le sens où le livret rouge est demandé pour certaines démarches de la vie de tous les jours
comme exemple que j'avais donné la dernière fois: (qui n'a rien à voir avec le sujet) mais mon pote qui a pas pu faire un prêt à la banque pour acheter un appart parce qu'il n'avait pas de lihunzheng, car sa femme s'était fait la malle avec les livrets rouge donc il avait qu'une ordonnance du tribunal et ils acceptaient pas ça comme preuve de célibat
si vous n'avez pas le livret rouge votre enfant devra-t-il automatiquement prendre la nationalité française? est-ce possible de le déclarer aux autorités chinoises (dans la théorie où l'homme est chinois) et que vous n'avez pas les livrets rouge?
Attend, faire reconnaitre sont mariage dans un pays étranger n'est pas pareil que ne pas savoir qu'un des deux conjoints n'est pas marié. Si tu ne fais pas la démarche pour faire reconnaitre ton mariage dans un autre pays, c'est ta stricte liberté et ton droit de vie priver. Par contre les autorités du pays de la personne étrangère avec qui t'es marié, eux savent qu'il est marié, pour éviter des mariages dans tous les pays, une femme dans chaque patrie et dans chaque port. Selon les lois de certains pays.Bonjour Marcou. Ben ce serait assez étonnant qu'on ne puisse pas faire valoir le mariage en Chine... Celà signifierait que le conjoint français est marié, pas le chinois... quand même un peu gros. un vide juridique ?
jolie stratégieLa facon la plus "simple" de proceder, c'est de faire d'abord toutes les demarches en Chine pour obtenir le "certificat de celibat" de la part du consulat francais, qui est le seul document qu'on te reclame en tant qu'etranger pour proceder au mariage administratif en Chine. Une fois que tu as ce papier, tu le conserves precieusement, puis tu te maries en France et tu reviens dans les 3 mois suivant la delivrance de ce papier en Chine pour te marier a nouveau sur place. C'est un peu une technique bricolage, mais bon.
jolie stratégie
mais est ce qu'il y a une "date de péremption" pour le certificat de célibat (ex mois de 3 mois)
compliqué en cas de divorce en tout cas (même si on se marie pas pour divorcer)
Tout à fait.