Un site où une recommandation pour une auberge sur Shenzhen?

Le web chinois fonctionne avec les "super-apps" : Wechat, Alipay, Meituan. Tu fais 99% de tout ce que tu veux faire avec ces trois-là.
Dans ton cas, ouvre Meituan, clique 酒店民宿 et onglet 民宿 et prends celui que tu préfères. Pas sûr que ça marche pour les étrangers puisqu'il faut s'enregistrer chez les flics.
 
Pas sûr que ça marche pour les étrangers puisqu'il faut s'enregistrer chez les flics.
Si tu prends ton passeport et que tu vas t'enregistrer tout seul comme un grand, ça passe, nan? Si l'aubergiste est pointilleux (ou n'aime pas les longs nez), il te diras quand même qu'il n'a pas la "licence" pour accueillir des étrangers (légende urbaine soit dit en passant)
 
Si tu prends ton passeport et que tu vas t'enregistrer tout seul comme un grand, ça passe, nan? Si l'aubergiste est pointilleux (ou n'aime pas les longs nez), il te diras quand même qu'il n'a pas la "licence" pour accueillir des étrangers (légende urbaine soit dit en passant)
Pas si legende que cela en fait. Mon ancienne bosse est partie en vadrouille dans une province de l’ouest. Elle est allée dans un petit hôtel et dans la soirée, la police est venue pour lui demander de changer d’hôtel et d’aller 50m à côté car lui avait le droit d’avoir des laowai. Au final, c’est le premier hôtel qui a du payer la chambre dans l’autre endroit.
Je ne me rappelle plus si le premier hôtel a eu une prune ou non.
 
il te diras quand même qu'il n'a pas la "licence" pour accueillir des étrangers (légende urbaine soit dit en passant)

Hm je ne sais pas s'il s'agit vraiment de "licenses". J'ai deja ete dans des hotels ou la receptioniste et moi sommes alles ensemble a la police faire l'enregistrement.
 
Hm je ne sais pas s'il s'agit vraiment de "licenses". J'ai deja ete dans des hotels ou la receptioniste et moi sommes alles ensemble a la police faire l'enregistrement.
J'ai entendu dire qu'il n'y a pas de loi à ce sujet. J'ai aussi entendu dire qu'il y en a une. Personne ne sait :) quand je vais à l'hôtel, si le réceptioniste dit quelque chose, ma femme l'embrouille au point que le type ne sait plus où il habite après 5 minutes et il finit par s'excuser et nous donner la clé sans qu'on montre notre ID.
 
J'ai entendu dire qu'il n'y a pas de loi à ce sujet. J'ai aussi entendu dire qu'il y en a une. Personne ne sait :) quand je vais à l'hôtel, si le réceptioniste dit quelque chose, ma femme l'embrouille au point que le type ne sait plus où il habite après 5 minutes et il finit par s'excuser et nous donner la clé sans qu'on montre notre ID.
Même pas besoin de Pie Qui Chante !

Et la chambre tu la payes quand même ? Où ta femme embrouille le réceptionniste et vous partez sans payer ?
 
Même pas besoin de Pie Qui Chante !

Et la chambre tu la payes quand même ? Où ta femme embrouille le réceptionniste et vous partez sans payer ?
Je garde les Pie Qui Chante pour quand ma femme (ou ma belle-mère) n'est pas dispo. Elle(s) les remplace(nt) avantageusement :)
 
Y a une différence entre les offres de ctrip et trip.com pour la Chine alors que c'est exactement la même chose. trip.com filtre les hôtels qui ne peut pas recevoir des étrangers. Donc en théorie avec trip.com on est tranquille.

Une fois on avait réservé un hôtel sur ctrip et on a eu le coup. La seule solution qu'on nous avait donnée était d'annuler gratuitement la chambre sur ctrip. On a du trouver nous même un autre hôtel. Depuis on réserve toujours sur trip.com.

Je pense que l'hôtel (qui avait quand même 4 étoiles sur Ctrip) n'était pas destiné à être un hôtel à la base.