Un satellite Starlink s'est désintégré au-dessus de l'Europe ce mardi 27 août, indique à BFMTV le vice-président de la société astronomique de France. Le phénomène a été observé en Alsace et le nord du pays, mais aussi en Suisse et en Allemagne.
Le taux de perte serait de 9% pour un declaré de 5%.