B
(-------)
(-------)
Tu est prof a ce que j'ai vue
Sa va pas me rendre moins con que la plus par!! Et pour des correspondances officiel, je paie des gens, des avocats pour me défendre, un comptable pour gérer mes comptes ..........un négrier pour ecrire un livre et d'une voiture pour me transportais .A chacun son jobJe pensais que la suite de cette phrase serait "donc tu pourrais me donner quelques leçons pour améliorer mon français approximatif s'il te plaît ?". Dommage.
Pour me répondre de la sorte, vous avez du vous en prendre plein la gueule...anim_grin Sa fais quoi d’être un immigrée ?anim_jumproll![]()
Sa va pas me rendre moins con que la plus par!!
De la retenue messieurs dames ,je ne parle pas d'interdire cette "LIBERTÉ D'EXPRESSION" , Chinasmack(Ils ne doivent pas etre la par hasard, sinon leurs critiques resteraient dans la zone sauna) sont chez eux comme FDS chez nous...et c'est une excuse d’après toi pour faire la meme chose ? Donc vous savez quelque part que c'est mal mais vous le faite quand même....
Vous parlez toujours de défenseur des chinois des que l'on se met en travers ...je m'en fiche de la race, vous ferez pareil avec des portoricains ou des martiens , vous avez vraiment rien comprit ou vous le faite exprès ?
Parce que vous avez un caractères qui a une limite a supporter les locaux de ce pays , alors tout le monde dois être comme vous et dois être d'accord sinon il a droit a l’étiquette ?
Oui, tu es un militaire, ça on avait compris depuis longtemps.C'est juste l’éducation que j'ai reçue de ne pas mordre la main qui me donne a manger et c'est pas dans ma nature de faire des CRITIQUES STÉRILE , puisque sa ne fera rien changer a l'ordre des choses a moins que vous aillez un plan qui pourrais nous rendre le séjour un peux plus agréable ?
Ne prends pas ton cas pour une généralité.t'as raison, vaut mieux deformer la realite : comme ca ceux qui feront le déplacement ne seront pas decus, ils arriveront la bouche en coeur, avec des reves plein la tete et se prendront une grosse claque en pleine poire. Ca fait toujours du bien. Ils seront comme moi, marié avec une chinoise, qui defendait la Chine et les chinois sur ce forum meme avant d'y avoir mis les pieds, comme moi dont la femme me dissuadait plutot de vouloir y aller pour y vivre, elle qui preferait vivre en France et qui semblait me dire a demi mot que j'allais etre gravement decu. Mais une bonne baffe c'est toujours agreable hein ?
pffff
Tu es sur d habiter la Chine? De côtoyer des chinois? J ai comme un doute...Ou alors on peut aussi faire comme les chinois : ne jamais parler de ce qui ne va pas. La politique de l'autruche au quotidien, mixé avec la politique de censure du gouvernement chinois. Et pour ceux qui parlent, les oubliettes direct. C'est beau aussi ca, youpie la vie est belle ! ... partout dans le monde des gens crevent pour obtenir plus de droits et de libertes, genre la liberte d'expression, nous on l'a (de moins en moins mais tout de meme pas mal), et il faudrait les mettre au placard ?
Lesauelles?les libertés sont limitées.
Pourquoi?C'est justement dans une société où tout le monde est d'accord sur tout qu'il y a anguille sous roche.
C'est beau mais j y crois pas une seule seconde.et là c'est toi qui n'as visiblement pas compris, on le fait avec nous-mêmes.
Ne prends pas ton cas pour une généralité.
Et toi ?Tu es sur d habiter la Chine? De côtoyer des chinois? J ai comme un doute...
Lesauelles?
Pourquoi?
Ca me fait énormément de peine.C'est beau mais j y crois pas une seule seconde.
Tu as entièrement raisons, les voyagent entre autre servent a sa(j'en suis a mon quatrièmes pays ou j'y ai vecue et plus d'une vingtaine en touriste), mais LE FOND DE MA PENCER EST : pourquoi est il nécessaire de partager en public et surtout de faire des comparaisons avec la France(parfois en fessant bien passer le message que c'est mieux chez nous,même si cela est vrais,sans que sa choque personne) sur des sujets sensible et delicat ? Je me fais passer pour un militaire..lol par se que en chine certains sujet sont "sensible" et que je respecte sa (j'ai jamais dis que j’étais d'accord !!!) .On n'est pas chez nous ,et l'on se dois de respecter les doléances du gouvernement chinois sur certains point surtout en public.Découvrir une culture, ça permet de relativiser sur la sienne et durant mes retours en France, des comportements en temps normal anodins m'ont choqué. La sensibilité interculturelle permet d'avoir un regard critique sur sa propre culture.
Je suis en france.Et toi ?
J en ai pqs, j qttends le tien...Q ton qvis ?
Moi aussi.Ca me fait énormément de peine.
Comme arguments j avais trouve les tiens très constructifs.Je pensais que la suite de cette phrase serait "donc tu pourrais me donner quelques leçons pour améliorer mon français approximatif s'il te plaît ?". Dommage.
Franchement tu es sérieux? Excuse moi mais je comprends rien à ton argumentation, bp de français ont un regard très critique sur leur propre culture sans être jamais sorti de France. Internet est une jolie source pour cela, je pense aussi que cela peut s'appliquer a tous les pays.Découvrir une culture, ça permet de relativiser sur la sienne et durant mes retours en France, des comportements en temps normal anodins m'ont choqué. La sensibilité interculturelle permet d'avoir un regard critique sur sa propre culture.
Tous les jours des chinois se font tuer pour cette liberté.La politique de l'autruche au quotidien, mixé avec la politique de censure du gouvernement chinois. Et pour ceux qui parlent, les oubliettes direct. C'est beau aussi ca, youpie la vie est belle ! ... partout dans le monde des gens crevent pour obtenir plus de droits et de libertes, genre la liberte d'expression, nous on l'a (de moins en moins mais tout de meme pas mal), et il faudrait les mettre au placard ?
Franchement tu es sérieux? Excuse moi mais je comprends rien à ton argumentation, bp de français ont un regard très critique sur leur propre culture sans être jamais sorti de France. Internet est une jolie source pour cela, je pense aussi que cela peut s'appliquer a tous les pays.
"Braddock, attention où vous mettez les pieds."Tous les jours des chinois se font tuer pour cette liberté.
Parce que depuis qu'Internet existe, tu penses que les gens sont plus curieux ? Ils ont un meilleur accès à l'information, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont la volonté d'y accéder, ça dépend de chaque sensibilité. Je parlais de relativisation, c'est-à-dire un regard qui change au contact d'expériences avec une autre culture. Ce feeling, tu ne peux pas le trouver sur google, il faut y être plongé.
Un peu de relecture te fera du bien, tu t enflammes.Parce que depuis qu'Internet existe, tu penses que les gens sont plus curieux ? Ils ont un meilleur accès à l'information, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont la volonté d'y accéder, ça dépend de chaque sensibilité. Je parlais de relativisation, c'est-à-dire un regard qui change au contact d'expériences avec une autre culture. Ce feeling, tu ne peux pas le trouver sur google, il faut y être plongé.
Cela faisant reference a ceci :Franchement tu es sérieux? Excuse moi mais je comprends rien à ton argumentation, bp de français ont un regard très critique sur leur propre culture sans être jamais sorti de France. Internet est une jolie source pour cela, je pense aussi que cela peut s'appliquer a tous les pays
Ce qu'il fallait comprendre, c est que bp de personnes tiennent des blogs ou échangent sur les forums en étant très critique par rapport a leur culture et qu ils n avaient guère besoin d aller voir ailleurs pour être critique par rapport a leur culture.La sensibilité interculturelle permet d'avoir un regard critique sur sa propre culture.
Désolé...
Bison ravi a écrit :
Ce qu'il fallait comprendre, c est que bp de personnes tiennent des blogs ou échangent sur les forums en étant très critique par rapport a leur culture et qu ils n avaient guère besoin d aller voir ailleurs pour être critique par rapport a leur culture.
Ah parce que c'était une question sérieuse ? On est sur quel sujet au fait ? Ah oui c'est vrai le massacre de Tian'anmen. Des personnes voulaient des libertés, on leur a donné des balles. Je t'aurais bien filé le lien wikipédia mais quand je tape "manifestations tian'anmen", une page d'erreur s'affiche ici, elle est sûrement en maintenance. Bizarre bizarre...J attends toujours que tu me parles des libertés limitées des chinois...
On joue tous un rôle, pas vrai "Floppers".Amusant le trip à la Alain Delon, ça permet de bien situer le personnage.
Je me sens pas concerné, mais passons...Les Français sont des râleurs par excellence (et nous sommes un très bon exemple, tu en conviendras)
Pourtant le comportement fait parti de la culture d un pays.et nous prenons souvent un malin plaisir à l'auto-flagellation.Ce n'est pas ce dont je parle.
Mais en quoi ca transforme une personne? Ca te rend plus intelligent, plus sage, plus tolerant...de voyager, de cotoyer une culture différente?C est beau! violon Perso, j appelle ça maturité et pas besoin de voyage ou autres pour l acquérir.Ce n'est pas ce dont je parle. Je parlais ici de remise en question après avoir été confronté à un environnement différent, à des comportements auxquels nous adhérions, ou ne prêtions pas spécialement attention auparavant, mais qui avec un oeil neuf nous choquent désormais. Est-ce plus clair ?
En 61 des gens manifestaient (peut etre que le 17 octobre des gens fêteront les 50 ans ,histoire de ne pas oublier), ils ont pris des balles , 7 ans après la même, ça se passait dans une démocratie, m'enfin c est du passé tout ça...Des personnes voulaient des libertés, on leur a donné des balles
On joue tous un rôle, pas vrai "Floppers".
Je me sens pas concerné, mais passons...
Mais en quoi ca transforme une personne? Ca te rend plus intelligent, plus sage, plus tolerant...de voyager, de cotoyer une culture différente?C est beau! violon Perso, j appelle ça maturité et pas besoin de voyage ou autres pour l acquérir.
En 61 des gens manifestaient (peut etre que le 17 octobre des gens fêteront les 50 ans ,histoire de ne pas oublier), ils ont pris des balles , 7 ans après la même, ça se passait dans une démocratie, m'enfin c est du passé tout ça...
Le fait que tu aies volontairement ignoré la deuxième partie de mon paragraphe sur l'absence de liberté d'expression (la censure d'Internet en est un exemple) montre bien que tu fais juste mumuse avec mes nerfs. Comme on dit, il n'y a pas plus sourd (moi j'aurais envie de dire "lourd" dans l'état actuel) que celui qui ne veut pas entendre. Par conséquent, j'estime t'avoir assez consacré de mon temps et je vais faire ce que Victor, Iria et Zinzin ont eu la sagesse de faire depuis longtemps : m'éclipser. Le 4 juin est décidément un jour maudit. Je te laisse le plaisir du mot de la fin.parle moi des libertés limitées des chinois, je sais pas énumère, des chinois nous lisent, il faudrait les informer les pauvres.