Bon, bah retour sur l'histoire du déménagement de nos bureaux. Pour ceux qui ont suivi.
Petit rappel: on est sensé déménager d'ici la fin de l'année. Mais c'est pas très loin, on passe du RDC+1er étage au deuxième étage.
Le deuxième étage étant maopi 毛坯...
Bon, je m'investis, je fais le layout, le design...
1er point de friction: ah on veut la peinture la plus chère... Dulux. D'ailleurs j'ai eu du mal à comprendre parce qu'en Chinois ça sonnait comme Durex
Bref, ok, ça marche.
2. Le sol... Je voulais mettre du PVC. Ah bah non, santé bla bla bla... Ok, alors vous voulez quoi ? De la moquette. Ah bah allez-y avec votre merde, pour mon bureau je vais mettre du carrelage.
3. J'ai fait un design à base de bureaux tout en verre. Ah mais (les mêmes): oui mais on va nous voir. Pas de privacy, données confidentielles bla bla... ==> Bullshit. J'ai quand même pas cédé sur ce point.
Bref, on pousse, on finit la déco, tout est beau, prêt et quand je leur demande de déménager ce weekend, réponse: ah non, mais smell, health bla bla bla...
Bref, après moult discussions, les

ont été parler au chef derrière mon dos. Et là, grande surprise: mon chef étant malaisien chinois, bah il m'a demandé de prendre en compte ces petites natures. Conclusion, au lieu de faire ça en 2/3 jours, qu'on puisse profiter du fait que la semaine prochaine, on a moins de charge de travail, bah finalement, voilà la solution de génie approuvée par mon chef:
On buge en mode man man lai toute la semaine prochaine. Et si ça déborde sur la semaine d'après, bah pas de soucis hein.. On n'est pas à une ou deux semaines près...
Conclusions:
1- Tous les managers le diront: un management faible en Chine et c'est la porte ouverte à tout. Aucune responsabilité, absentéisme record, aucune discipline, aucun contrôle, 0 efficacité, productivité en chute libre...
2- Si vous avez un chef chinois ou asiatique du type Père Noël mou et qui ne parle qu'en termes de: 公平 公正 公开 fuyez... C'est la pire configuration..
3- Mes collègues qui se plaignent de la qualité de l'air, de la déco toussa... On dirait qu'ils habitent les montagnes suisses et que l'eau qui coule du robinet c'est de l'Evian et la bouffe c'est issu du commerce bio et équitable...
PS: why, en mode table flip, je pose ma semaine et démerdez-vous, je coupe mon phone, mon wechat pro et en avant Guingamp.
PPS: le lien avec ce topic... ? Parce que pareil, je me suis senti seul contre tous... Et face à des mecs brillants quand il s'agit de trouver des excuses de glander tranquillement...