D'après un sondage d'opinion mené par le Ash Center (Harvard) auprès de 3500 citoyens chinois en 2014, 92.8% sont satisfaits de l'action du gouvernement chinois, dont 37.6% extrêmement satisfaits.
Une petite histoire, un jour (Y a pas mal de temps) avec un copain ecossais, on s etait amuse (on fait comme on peut et avec ce qu on a):
Nous etions de sortie et je discute en premier avec un chinois que je ne connaissais pas. Au fil de la discussion, je lui dis je suis francais... A ce moment la, il me dit: "J aime bien la France. C est bien la France, il fait bon vivre..." Je l emmene a parler des USA, la il etait beaucoup moins emballe,meme plutot critique mais poli. Apres quelques minutes...
Je sors et retoruve mon pote qui a son tour va discuter avec le meme mec en se faisant passer pour un americain. et reponse du chinois:
"Ah j aime bien les USA. Vous etes puissants, importants... Obama hen hao! La Chine aime les USA... "
Et comme convenu au prealable, il l emmene a parler de la France... Reponses: " C est le bordel ce pays, trop libertes, les gens font n importe quoi..."
Drole, n est ce pas?
Moi aussi, je suis tres satisfait de Xi Jinping. Tant que je serais en Chine en tout cas.

et puis si un jour il part et Bo Xilai par exemple revient, et bien je serais tres satisfait de Bo Xilai. Et puis si c est un autre, je serais tres satisfait du un autre...
Comme disent des amis chinois... Qu est ce que tu veux qu on dise ou qu on fasse? Pot de fer, pot de terre, toussa toussa... Faut bien vivre en attendant.
Ceci etant dit, Xi Jinping n est pas mieux ou moins bien que Hu Jintao, bien au contraire.