Dans le cas de mes amis, ils veulent voir avant d'acheter et je pense que pour tout le monde c'est à peu près la même chose. Surtout que c'est un achat conséquent.
Ils sont donc venu en France pour voir et acheter. Il faut savoir, qu'auparavant, l'agent avait recherché des produits pouvant les intéresser et avait envoyé une série de photos. Heureusement, c'est pas comme en Chine, c'est pas des photos bidons que tout le monde se refile

Ensuite, lors de leur voyage en France, ils ont visité ceux qu'ils pensaient être bien et, tant mieux pour eux, il y en a un qui les a fait craquer.
Maintenant, pour le paiement, il a fallu démontrer l'origine des fonds etc, comme cité par leja et les frais étaient ceux du notaire et de l'agent si je me souviens bien. Maintenant, il faut voir ou tes amis veulent acheter car un agent de Marseille ne connaitra pas les produits de Lyon :/
Pour l'acte de représentation, je te conseille de passer via le service notarial de Shanghai, c'est Mme NDongo si je ne m'abuse. Elle est super sympa et très pro, je ne peux que la recommander.
Au plaisir!