je ne connaissais pas le coup de clavier qwerty international, je vais jeter un oeil, c'est bon ça ! merci xiaolongh !
j'ai fait quelques recherches pour un ami chinois cet été : coté choix et tarifs ça ne vaut vraiment pas le coup (à Shanghai)
- pour un asus série G, 50% plus cher à Shanghai (5000y)
- très difficile de trouver des modèles hors de la consommation de la masse et hors ce que le gars a dans son stock juste en dessous de son siège (un portable avec un écran 17' par exemple, trèèèèès difficile)
Et pour te rassurer, voici une idée des méthodes "de vente" à XuJiaHui (un gros amas centre commerciaux pour le "high tech")
- admettons que tu cherches un modèles précis (un asus) et tu vas de magasins en magasins et, bizarrement, un seul vendeur te propose un prix 10% moins cher que toute la concurrence (juste ce qu'il faut pour être plausible)
- il t'emmène derrière dans une salle d'exposition pour voir la bête
- ils te disent que le portable est bien mais il a un problème gênant et puis c'est bien connu, les Asus, c'est de la m**** mon bon monsieur ! (là ils pointaient du doigt un système d'
économie d'énergie) <<== gros pipo
- ils font un tour avec le portable, ils reviennent, et bam ! le problème est apparu <<== re gros pipo
(- bon en fait ils ont remplacé la barette de mémoire de 4go par une de 500mo ce qui rend l'animal assez poussif)
- il te proposeront donc un autre modèle : un Dell tout moche sans webcam, moins puissant, avec un design qui date des années 80 mais qui marche bien et en plus c'est un peu moins cher ! si c'est pas magnifique ça ! allez allez vous m'en prendrez bien 2 valises ?
- et, bien sûr, si on veut quand même le modèle initial mais sa vraie barrette de mémoire, ils ne peuvent pas le vendre à ce prix là, parce qu'il ne veulent pas de problème avec un étrangerblablablaaaaaa... <<== là c'est plus du pipo c'est du trombone

- ah, j'oubliais, ils ne t'apporteront le matos devant tes yeux que
après ton paiement, et si tu ouvre le carton devant eux pour vérifier qu'il manque pas la moitié, tu ne seras pas remboursé hein, parce que c'est garanti jusqu'à la porte hein ...