Merci, j'avais vu cette boite (Silkpay) j'imagine que les retours sont bons?![]()
Alipay — Silkpay
Solution de paiement Alipay pour les magasins physiques et les e-commerçants partout en Europe et aux États-Unis. Intégration API, TPE, logiciel de caisse, plugin ou PaybyLink .www.silkpay.fr
Aucune idée mais avec Axis d'ingenico https://www.planet-monetic.fr/alipay-emergence-nouveau-moyen-paiement/ ce sont les deux solutions qui ont l'air d'avoir émergé.Merci, j'avais vu cette boite (Silkpay) j'imagine que les retours sont bons?
Super, merci à vous pour votre retourAucune idée mais avec Axis d'ingenico https://www.planet-monetic.fr/alipay-emergence-nouveau-moyen-paiement/ ce sont les deux solutions qui ont l'air d'avoir émergé.
![]()
Alipay : "Un Touriste Chinois Doit Pouvoir Payer En France Comme Il Paye En Chine" - Forbes France
A l'occasion de la Fintech R:Evolution qui a eu lieu mardi 9 avril à Station F, le gigantesque incubateur parisien fondé par Xavier Niel, Forbes France s'estwww.forbes.fr
Pour wechat ça doit être récent. Au bureau on l'utilise pour échanger avec des chinois mais nos comptes ne sont pas récents et personne n'a d'ID chinoise.Mon wechat et alipay ne fonctionne pas en France, j ai le message que je n ai pas d'ID chinoise. dommage
Non c'est pour les touristes étrangers qui viennent en Chine.Pour wechat ça doit être récent. Au bureau on l'utilise pour échanger avec des chinois mais nos comptes ne sont pas récents et personne n'a d'ID chinoise.
Alipay jamais testé car je préfère payer en cash quand je voyage à l'étranger. Du coup, fausse com de la part de Mastercard?![]()
Ma femme utilise Wechat en France pour payer dans les épiceries ou les restos chinois: compte chinois débité en RMB. Perso pas encore essayé.Mon wechat et alipay ne fonctionne pas en France, j ai le message que je n ai pas d'ID chinoise. dommage
C'est cool à savoir. Du coup ça doit fonctionner dans les aéroports ou magasin comme Printemps.Ma femme utilise Wechat en France pour payer dans les épiceries ou les restos chinois: compte chinois débité en RMB. Perso pas encore essayé.
Je paye avec WeChat en France idem débité en RMB sans id chinoise.
ca marchait pour moi avant à CDG et en Thaïlande mais ca a arrêté de fonctionné il y a quelques annéesJe paye avec WeChat en France idem débité en RMB sans id chinoise.
il faudrait connaitre la regle specifique de Wechat.
Est ce que tu peux payer avec ta carte Union Pay hors de Chine ? La mienne ne fonctionne pas (ou n a pas l option ouverte il faut que je check)
J ai essaye la semaine derniere a CDG sans succes.
Je n'ai jamais testé ma carte union pays hors de Chine.il faudrait connaitre la regle specifique de Wechat.
Est ce que tu peux payer avec ta carte Union Pay hors de Chine ? La mienne ne fonctionne pas (ou n a pas l option ouverte il faut que je check)
J ai essaye la semaine derniere a CDG sans succes.
Il y a un an et vers mi décembre 2022 ça a marché pourtant de mon côté.ca marchait pour moi avant à CDG et en Thaïlande mais ca a arrêté de fonctionné il y a quelques années
pas réessayé depuis
Comme WeChat Pay est relié à une carte bancaire, ce sont peut-être les options internationales de la carte (activées ou non) qui font que WeChat Pay fonctionne à l‘étranger ou non.![]()
La question n’est pas l’ID chinoise ou non, mais de savoir si les options de paiement international sont activées sur la carte bancaire liée à WeChat Pay.Pourtant le message d erreur etait sur l'ID chinoise. A voir au prochain trip