Pas Compris

Merci j'attends vos réponses!!!
Bonjour,
Pour Yiwu vous avez deux possiblites:
1- EXW:L'acheteur supporte tous les frais
Cet Incoterm signifie que le vendeur a fait livré la marchandise sur le bateau dans le port convenu avec l'acheteur.
C'est le vendeur qui supporte les charges de dédouanements à l'exportation.
Cet Incoterm n'est utilisé que pour le transport maritime ou sur les voies navigables.
C'est ce type de transport que beaucoup de client choisissent car souvent ils font des containers melanges (plusieurs produits dans un container).
2- Fob:La marchandise a passé le bastingage du navire
Utilisation : Tous types de Transport
La responsabilité unique du vendeur est de mettre la marchandise à la disposition de l'acheteur dans ses locaux. L'acheteur supporte tous les frais, risques, assurances, et charges diverses y compris le chargement dans les locaux du vendeur (sauf cas particulier). C'est le terme le plus avantageux pour le vendeur (Incoterm opposé du DDP). L'acheteur supporte tous les frais d'acheminement.
Le seul probleme pour le FOB est que souvent il faut faire un container chez une usine et pas toutes les usines qui peuvent le faire ( licence d'exportation).
Bien sure il y'a d'autre type de transport...
Je vais la semaine prochaine sur yiwu pour remplir un container et je désirerais savoir quel est l'incoterm le plus avantageux (moins risqué) pour moi : FOB OU DDU.
Est ce que c'est vrai que le FOB ne peut etre utilisé que pour les produits 'sortie d'usine'? merci pour vos réponses.