.
Le thermocollage est un enduit qui remplace la toile. Celui évite de nombreuses opérations et permet de fabriquer les costumes à des prix relativement bas. En france, on trouve du thermocollé dans la majorité des marques du pàp. ( Hugo boss, ralph lauren ...), l'entoilé étant réservé aux marques "luxe", type givenchy, paul smith ou zegna (au moins en partie). Un tailleur a besoin de plus de 30 heures pour fabriquer un véritable costume entoilé... Le calcul est fait....
Bien entendu, il existe du thermocollage de qualité... En france(dans le pàp), il faut compter 600 Euros, en Chine, pour un beau costume sur mesure on démarre à 4500 Kuai.
Explications:chapeau:
Pour un costume entoilé, la toile est coupée et cousue entre le tissu et la doublure, le costume est plus souple. La coupe est parfaite et ré-ajustable à tout moment. (en cas de perte de poids par exemple).
Aujourdh'ui on trouve également des costumes semi-entoilé, c'est à dire qu'on enduit la toile pour faciliter le travail..
On peut trouver en Asie des costumes ni entoilés, ni thermocollé... Je vous laisse le soin de tirer les conclusions
Avantages
Concernant les avantages, l'entoilé est ré ajustable, il permet une coupe parfaite, les costumes peuvent être portés de longues années (+ de 10 ans), à condition de choisir un tissu de qualité...
Le thermocollé est plus fragile. Le tissu étant collé, des "bulles" peuvent apparaitre après un passage au pressing voire même la pluie.
J'espère que l'explication est assez claire...

Bonne journée!
Concernant
meuh!, je viens d'aller sur le site qui est d'ailleurs très sympa. Je crois qu'Étienne parlait de costumes de scène, je me trompe?