Je savais pas trop où poster ce sujet, du coup je le mets ici.
Étant un grand amateur de thé, je me suis pas mal réjouit en arrivant en Chine en ce qui concerne les boissons ; je préfère le thé à la bière, une des raisons pour lesquelles je suis passé de l'Allemagne à la Chine
Mais avec un peu de recul (quelques mois passés à Shanghai), je m'aperçois que la culture du thé (l'aspect culturel, pas le fait de le cultiver) est plus pauvre que ce que je pensais.
Et ce pour plusieurs raisons:
Dans mon entourage direct (pas très large je dois dire), j'ai vu peu de personnes s'y intéresser/ s'y connaître. Est-ce juste une attraction pour touristes? (voire arnaque
)
Si vous avez quelques avis sur le sujet, n'hésitez pas à répondre. Et si quelqu'un connaît un bon salon de thé sur Shanghai (pour l'instant j'ai pas encore cherché), je suis intéressé par l'information
Étant un grand amateur de thé, je me suis pas mal réjouit en arrivant en Chine en ce qui concerne les boissons ; je préfère le thé à la bière, une des raisons pour lesquelles je suis passé de l'Allemagne à la Chine

Mais avec un peu de recul (quelques mois passés à Shanghai), je m'aperçois que la culture du thé (l'aspect culturel, pas le fait de le cultiver) est plus pauvre que ce que je pensais.
Et ce pour plusieurs raisons:
- Je n'ai pas vu de chinois se soucier de la préparation du thé, la plupart du temps ils mettent des feuilles de thé en vrac dans leur thermos et laissent ça infuser toute la journée comme des barbares.