pourtant cheminade asselineau et dupont aignant proposent de sortir de l'europe... le fameux "frexit"
pour moi c'est à mettre dans le même panier d'absurdités

avec Le Pen également
Voyons donc ensemble le programme de Cheminade, Asselineau et Dupont-Aignant sur les questions européennes.
Cheminade:
http://www.cheminade2017.fr/Sortir-de-L-UE-et-de-l-europour-une-Europe-des-patries-et-des-projets
Sortir de L’UE et de l’euro pour une Europe des patries et des projets
On reviendrait entre pays membres économiquement compatibles à un système de monnaies nationales, disposant chacune de l’ensemble de leurs prérogatives dans chacun des Etats, avec une monnaie commune à l’extérieur qui serait protectrice.
Commentaires:
- ll ne souhaite pas utiliser l'article 50 mais "foutre le camp", sans aucune explication. En fait, il souhaite violer les traités européens.
- Le mot "Frexit" n'est pas mentionné, mais le mot "Europe" est constamment cité pour dire ce qui sera fait ensuite
- Il est toujours question d'une monnaie supranationale (et donc d'un organe de decision supranational)
Niveau clarté: gloubiboulga
Dupont-Aignant
http://www.nda-2017.fr/theme/europe
Dénoncer les traités européens et et renégocier avec nos partenaires
Remplacer l’Union européenne par une Communauté des Etats Européens.
Remplacement de la Commission par un Secrétariat général placé auprès du Conseil européen, seul organe de décision et d’exécution,
Passer d’une monnaie unique à une monnaie commune : transformer l’euro en monnaie de réserve et d’échanges pour les pays européens avec un système de parités ajustables.
Commentaires:
- Aucune mention de l'article 50, donc comme Cheminade (mais aussi Le Pen et Melenchon), il souhaite violé les engagements de la France
- Le mot "Frexit" n'est pas mentionné
- Il est toujours question d'une entité supranationale avec un pouvoir de décision et d'exécution, en fait il veut sortir d'une Europe pour mieux rentrer dans une autre
- Il est toujours d'une question d'une monnaie supranationale
Niveau clarté: gloubiboulga
Asselineau
Sauf erreur de ma part, le programme 2017 n'est disponible qu'en vidéo pour le moment ^_^ (à 1:02:45)
Application de l'article 50.
Commentaires:
- L'utilisation de l'article 50 est à la base même de son programme politique car c'est la seule façon légale au regard du droit international de sortir de l'UE et de l'euro
- Le mot "Frexit est constamment utilisé dans son programme, et le mot "France" est nettement plus cité que le mot "Europe"
- On retournerai au Franc et il n'est aucunement mention d'une monnaie plurinationale
Niveau clarté: Frexit classe mondiale
Ca me semble clair.
Et qu'en est-il de la cohérence du programme de Macron envers les questions Européennes
https://storage.googleapis.com/en-marche-fr/COMMUNICATION/Programme-Emmanuel-Macron.pdf
[La France] redeviendra le fer de lance d’un projet européen qui lui ressemble. (page 3)
Enfin, sixième et dernier chantier, je m’engage au plan international à défendre les intérêts de notre pays. En relançant une Europe ambitieuse, qui investit et qui protège, et dont la vitalité démocratique et le goût pour l’avenir seront retrouvés. (page 5) -> Quelqu'un pour lui dire que la France dans l'Europe, c'est 3% des commissaires européens (qui ont le monopole des initiatives législatives), 12% de la population et 10% des députés européens. Et par conséquent il n'est absolument pas garanti que les autres pays souhaitent suivre un modele français...
(sur l'agriculture)
Nous nous battrons pour faire évoluer dans ce sens le droit européen de la concurrence. (page 7)-> Quelqu'un pour lui dire qu'il faut l'accord des 27 autres pays pour modifier les articles 38 et 39 du TFUE ?
Nous imposerons les grands groupes de l’Internet sur leur chiffre d’affaires réalisé sur notre sol. Pour cela, la lutte contre l’optimisation fiscale sera une priorité de notre action européenne (page 13) -> Quelqu'un pour lui rappeller qu'il faut l'accord des 27 autres pays pour modifier l'article 63 (liberté de circulation des capitaux) du TFUE ?
Nous devrons limiter à un an la durée autorisée de séjour d’un travailleur détaché dans notre pays et redéfinir au niveau européen les règles du détachement pour mettre fin à toutes les formes de concurrence sociale déloyale (page 13) -> Quelqu'un pour lui rappeller qu'il faut l'accord des 27 autres pays pour modifier l'article 45 (liberté de circulation des travailleurs) du TFUE ?
Nous construirons une Europe qui protège nos industries stratégiques. Nous voulons un mécanisme de contrôle des investissements étrangers en Europe afin de préserver nos secteurs stratégiques (page 21) -> Quelqu'un pour lui rappeller qu'il faut l'accord des 27 autres pays pour modifier l'article 63 (liberté de circulation des capitaux) du TFUE ?
Etc, etc....
Commentaires:
En fait il souhaite changer l'Europe en forçant les autres pays à suivre son point de vue, en oubliant le fait que cela nécessite avant tout l'accord de tous les autres états membres, tout en occultant lque personne en France n'a réussi à tirer les traités vers un point de vue français, que ce soit Jospin, Sarkozy, ou Hollande.
Cette analyse est également valable pour Fillon, Hamon, Mélenchon, Le Pen , etc...
Niveau clarté: escroquerie
pour moi c'est à mettre dans le même panier d'absurdités

avec Le Pen également
J'aimerai que tu m'expliques en quoi un Frexit serait "absurde". Et en quoi ce serait faire preuve de clairvoyance que de vouloir rester dans l'Union Européenne.
Pour info, j'ai relancé plusieurs fois le post suivant dans plusieurs discussions qui portaient sur l'Union Européenne sur le forum et je n'ai toujours pas eu la moindre réponse.
https://www.bonjourchine.com/forum/threads/brexit-vos-pronostics.137802/page-10#post-656841
Merci