De quoi toi tu parles, si tu te renseignais un peu tu saurais que ce que tu dis est faux...La loi est la meme pour tout le monde, il n'y a pas de carte jocker pour les politiques.
Il y a 3 partis qui sont accusé d'avoir fait ce pourquoi son parti était renvoyé devant le tribunal et justement il y a eu un traitement différent.
C'est la seule des 3 qui est empêchée de se présenter à la prochaine présidentielle.
Ta comparaison avec Cahuzac est tout aussi idiote, lui s'est enrichit personnellement (fraudé le fisc), ce n'est pas le cas de Marine Lepen la juge a reconnu qu'elle ne s'était pas enrichie personnellement ni que les emplois étaient fictifs mais qu'ils ont travaillé au niveau national pour le parti au lieu de travailler exclusivement pour le parlement au niveau européen.
Au final, ce que tu ne comprends pas ou feint de ne pas comprendre c'est que le sujet n'est même pas sur la condamnation de Marine Lepen mais sur le choix de lui appliquer une mesure exceptionnelle qui la prive de bénéficier comme tout justiciable du bénéfice de faire appel en rendant son inéligibilité non suspensive d'appel.