Alors après avoir parcouru le forum, internet à la recherche d'infos sur l'épilation laser à Shanghai, je me suis lancée ; mon experience : (Aisselles-Demi Jambes.)
Ce qui avait poussé mon choix à s'orienter vers cette clinique était le prix.
La clinique : Korea Plastic Clinic (il me semble que c'est le nom exact)
580 Nanjing road (même building que le marché aux copies, mais entrée sur le coté yanan road)
Tel :62181818 (il y a rarement quelqu'un qui parle anglais)
Les prix :
aisselles : 1200 rmb (6séances)
demi-jambes : dans les 3000 rmb (6séances)
maillots : dans les 4000rmb (6séances)
Désolé pour le manque d'exactitude des prix :s
Ils proposent plusieurs forfaits : 1 séance - 3 séances - 6 séances
Quand on prend le forfait des 6 séances ils précisent que s'il reste des poils a la fin de la 6ème séance, les séances 7-8 est gratuite. (ils poussent pas mal a la consommation!!)
Dans tous les cas, ils ont un tableau qui explique tout ça sur place.
L'endroit :
Plutot clean, l'établissement en général et le respect de l'hygiene. Les masques, ustensiles... sont jetés une fois utilisés.
Par contre, faut quand même pas inspecter non plus les recoins, éviter à tout prix les toilettes qui sont dans un sale état.
Par ailleurs, ils ont été en travaux il y a quelques temps, et la poussière qui vole de partout s'engouffraient dans des endroits censés plutot être stériles!
Le déroulement de la séance:
Lors de la première séance, check up avec le médecin, pour observer la zone a traiter, la pilosité...
Ensuite après s'etre confortablement installé sur une table recouverte d'une couette douillette, application d'un gel anesthésiant. Ensuite le médecin peut enfin arriver et passer le laser. Il repart ensuite et les filles vous débarbouillent du gel restant, et appliquent des serviettes/poches de gel froides.
La douleur :

Alors grande douillette en puissance, je n'ai pas eu trop mal!
Je m'explique : la premiere séance aisselle fini par donner grosse impression de brulures. mais la douleur s'estompe au fil des séances.
Pour les demi-jambes, habituée a la torture de l'épilateur électrique, ça ne m'a pas semblé très douloureux.
Efficacité :
Je viens de faire ma 4ème séance aujourdhui.
Les aisselles: il n'y a presque plus rien. Les demi-jambes je ne vois pour l'instant pas trop trop le résultat.
Après il me semble que ça dépend des personnes : les peaux blanches avec des poils noirs sont plus réceptives ( a ce qu'il parait). (Alors si vous êtes habituées à l'épilation au rasoir depuis longtemps ça devrait pas poser de problèmes!
Entre les séances ils recommandent 6 semaines. En insistant un peu, sachant que je devais rentrer en france quelques mois plus tard, j'ai réussi à obtenir un interval de 4 semaines entre les séances.
C'est peut etre moins efficace, je ne sais pas...
Conclusion :
Au final, ça revient cher quand même (pour petit budget d'étudiante!) mais il me semble que c'est un bon investissement. De plus le prix n'étant pas comparable à celui de la France, c'est quand même beaucoup plus avantageux.
La clinique est correcte dans l'ensemble c'est propre, ambiance amicale, et proche du centre.
Je ne suis jamais allée ailleurs, je ne peux donc malheureusement pas comparer. D'autres experiences seraient donc le bienvenu
Donc voila, j'espère que ce post servira!