Je viens de lire sur LinkedIn que le 1er janvier marquera la disparition du status specific WOEFE et JV en Chine. Après quelques recherches sur internet, en effet il semblerait que les nouvelles entreprises seront enregistrées comme les entreprises chinoises. Les structures existantes auront 5 ans pour changer de status. Je suis assez surpris, je n'aurai pas cru qu'une telle mesure soit mise en place à court terme, et en même temps je suis assez étonné que personne n'en parle dans les actualités -Google ne retourne que des news de cabinets d'avocats...- car c'est quand même un changement important, au moins en apparence.
Je mets plusieurs liens pour pas qu'on dise que je fasse de la pub ^^ (et j'en connais aucun d'ailleurs)
www.fiducia-china.com
www.allenandgledhill.com
Je mets plusieurs liens pour pas qu'on dise que je fasse de la pub ^^ (et j'en connais aucun d'ailleurs)

A Fairer Future? China's New Foreign Investment Law Explained - Fiducia Strategy Advisory
A summary of the main aspects and implications of China's new Foreign Investment Law, including a Q&A section with our clients' most common concerns.

China adopts new Foreign Investment Law with effect 1 January 2020
China adopts new Foreign Investment Law with effect 1 January 2020