Oula, merci à tous =S ... Je m'attendais pas à un accueil aussi positif ^^" ... Ca me donner de la motivation à continuer =).
Pour répondre aux questions, je ne prévois rien pour l'instant, j'ai fait ça avec mon "manga" précédent (en faire un album et le vendre) avec "interdiction" par mon frère de partager "gratuitement" et ... J'ai perdu tout "plaisir" à le continuer. Donc non, je dessine là car j'en ai l'envie, en le partageant avec mes proches et ceux de Xi (Facebook, QZone), puis j'ai pensé à Bonjourchine. J'ai pas envie non plus d'ouvrir un blog ou un quelconque autre site, car le fait de devoir poster une histoire tous les X temps, ça va devenir une contrainte et je me connais, j'finirai par arrêter aussi. Mais l'idée m'a déjà effleurée l'esprit, et je vous dirai quoi si ça arrive, mais pas pour l'instant.
En ce qui concerne le temps que je prends, je suis assez rapide surtout si je ne dois pas chercher des modèles pour m'inspirer. Sur papier (version fr), en 4h (avec regardage d'une série ou film en même temps), c'est plus que ce qu'il ne faut pour boucler : crayon, repassage au feutre et gommage.
Ce qui me prend plein de temps, c'est le passage sur le PC pff ... Comme je n'ai pas de scanner, je prends une photo que je dois rendre en noir et blanc, puis je vectorise pour lisser les traits, puis je nettoie les pixels en trop, j'efface les dialogues, et je les retape en français, anglais et chinois. Donc ça, je dirais bien également 4-6h.
En ce qui concerne le manque de chute à la fin, je suis d'accord et je comprends ce que tu veux dire. En fait, à la base, je voulais les faire en couleurs ... Ca se fera sans doute plus tard. Genre la 1ère planche, dans la dernière case, je suis censée rester en noir et blanc, donc je pense que l'impact serait plus fort.
Pour la seconde planche, c'est une "private joke" parce qu'il faut voir comment Xi prend des photos, surtout les contre-plongées X'D !!!
Mais sinon, je suis d'accord avec toi ;-) !
Et sinon, non non, je suis en Belgique et ne compte plus retourner en Chine XD. Xi par contre est rentré chez lui et on espère le faire immigrer d'ici un an. Donc ces BDs nous permettent aussi de nous rapprocher en attendant haha ^^".
Pour finir, voilà 2 planche supplémentaire dont une fraichement terminée (y en a 2 autres mais trop hors sujets)
La 1ère et tout l'art de l'apprentissage de nos langues respectives haha =D. La dernière histoire est totalement vraie, à chaque fois que je rencontre un Chinois, même un "大土豆", je m'auto-proclame 杂种 XD.

La seconde et le cliché du Chinois maigre et de l'Européenne grosse, ainsi que celui du Chinois qui ne jure que par l'apparence et surtout, exige d'une fille qu'elle soit anorexique haha =D. Heureusement que le mien n'est pas (plus ?) comme ça =p.
La seconde histoire est également vraie, aucun tact ces Chinois xD. Fin moi, je m'en fous, je suis la 1ère à me moquer de mon poids (c'est ptèt + facile car je n'ai pas trop de kilos en trop =p). Je me demande d'ailleurs pourquoi les "blancs" sont aussi pudiques concernant le poids (toutes les filles que je connais, y a pas intérêt à leur dire qu'elles sont grosses et ça se fait pas, en fait, voire c'est très malpoli ... alors qu'en Chine, j'ai eu l'impression que caractériser quelqu'un de gros était similaire à le caractériser de "brun" ou "blond" ...).
À lire :
-
Lien retiré
-
Lien retiré
-
Lien retiré