Bonsoir ou bonjour, je me présente je suis actuellement étudiant en BTS Forge (seule formation niveau Bac+2 centrée sur la forge en Europe) et j'aurais pour projet d'un jour m'expatrier en Chine. Je me pose donc des questions sur l'industrie métallurgique en Chine : est-ce qu'elle recrute, si oui à partir de quel niveau d'étude ? Sachant que ma formation est unique et que la quasi-totalité des diplômés restent en Europe, est-ce que ça me rend très recherché sur le marché du travail ou au contraire obsolète par rapport à un étudiant natif de Chine ? Si je continue en école d'ingénieur (je vise l'École Supérieure de Fonderie et de Forge) en alternance est-ce que ça vaut la peine de déposer CV & lettre de motivation chez des entreprises chinoises ? Et comment je devrais m'y prendre pour trouver des entreprises de métallurgie en Chine ?
Par ce que la totalité des témoignages que j'ai vu sur divers forums parlent tous des mêmes grandes villes, mais qu'en est-il de l'emploi directement en usine ? Est-ce que les sites de production ont leurs bureaux techniques et bureaux d'étude directement sur place ou sont-ils délocalisés vers les grandes villes ?
Voilà, certaines questions sont très spécifiques j'en suis conscient... Mais merci d'avance aux braves qui tenteront d'y répondre !
Sur ce, bonne soirée ou bonne journée
Par ce que la totalité des témoignages que j'ai vu sur divers forums parlent tous des mêmes grandes villes, mais qu'en est-il de l'emploi directement en usine ? Est-ce que les sites de production ont leurs bureaux techniques et bureaux d'étude directement sur place ou sont-ils délocalisés vers les grandes villes ?
Voilà, certaines questions sont très spécifiques j'en suis conscient... Mais merci d'avance aux braves qui tenteront d'y répondre !

Sur ce, bonne soirée ou bonne journée