Au final, c'est British Airways qui a baissé son pantalon...!une news un peu legere pour demarrer ce topic...
« British Airways rejoint le 21ème siècle ». Les hôtesses de la catégorie mixed fleet étaient jusqu’ici obligées de porter une jupe. Après un bras de fer de plus de 6 ans, la compagnie aérienne a fini par céder.
Toutes les hôtesses de British Airways pourront désormais porter des pantalons si elles le souhaitent. En conflit depuis 6 ans avec le syndicat Unite, qui représente le personnel de cabine, la compagnie aérienne britannique a finalement plié.
L’histoire remonte à 2010, date à laquelle British Airways décide de créer une nouvelle (sous-)catégorie d’employé.e.s, la mixed fleet. Contrairement aux autres personnels de cabine de la compagnie, les femmes de la mixed fleet sont obligées de porter une jupe. Sauf deux conditions : des raisons médicales ou religieuses. Le syndicat Unite organise alors plusieurs grèves en 2010 et 2011. En réponse, la compagnie argue que ce n’est « pas dans l’esprit de la mixed fleet que le personnel féminin porte des pantalons ».
Un argument qui a tenu pendant 6 ans. En levant enfin son interdiction du pantalon, « British Airways rejoint le 21ème siècle », s’est félicité Unite vendredi 5 février. Lien retiré 83% des membres de la mixed fleet voulaient pouvoir choisir entre jupe et pantalon. « La position de British Airways était indigne d’une compagnie aérienne moderne de l’époque moderne (…) Non seulement le choix de porter des pantalons est une victoire pour l’égalité mais c’est aussi une victoire de bon sens », commente Matt Smith, délégué régional de Unite.
Il évoque ainsi des questions météorologiques pour que les hôtesses n’aient « plus à trembler dans la neige froide, humide, des climats hivernaux », mais aussi des questions sanitaires importantes comme la protection contre le virus Zika, les pantalons étant plus appropriés.
Au Royaume-Uni, seul EasyJet propose des uniformes mixtes, tandis que Virgin Atlantic « examine les demandes au cas par cas », rapporte The Guardian qui précise : « Ryanair n’a pas encore proposé des pantalons, bien que depuis l’année dernière, son équipage féminin ne soit plus encouragé à Lien retiré pour le calendrier annuel ». Step by step.
C'est exactement la raison pour laquelle je n'avais pas poste ce genre d'information
Debattre sur l'excision avec des gens qui mettent ca au meme niveau que la circoncision ne m'interesse absolument pas.
Dommage. cela aurait pu etre une discussion interessante.
Dommage il y a pourtant matiere a debattre, apres en parler avec des personnes qui pensent que la circoncision c'est juste un bout de peau et c'est plus hygienique donc pas bien grave, ca ne m'interresse pas non plus.C'est exactement la raison pour laquelle je n'avais pas poste ce genre d'information
Debattre sur l'excision avec des gens qui mettent ca au meme niveau que la circoncision ne m'interesse absolument pas.
Dommage. cela aurait pu etre une discussion interessante.
Dommage il y a pourtant matiere a debattre, apres en parler avec des personnes qui pensent que la circoncision c'est juste un bout de peau et c'est plus hygienique donc pas bien grave, ca ne m'interresse pas non plus.
Tu me diras ou j'ai mis ca au meme niveau au fait.
Droits des femmes et islam radical : pour Ségolène Royal, c'est «Circulez, il n'y a rien à voir...»
FIGAROVOX/HUMEUR - Ségolène Royal a déclaré ce mercredi sur France Inter qu'il y avait «d'autres priorités» que la laïcité concernant le droit des femmes. Pour Céline Pina, la ministre refuse de se confronter à ce qui est pourtant le coeur du débat.
Extrait : «La laïcité, il y a d'autres priorités sur le droit des femmes» estime Ségolène Royal, mercredi 3 février sur l'antenne de France Inter. Une réponse sèche et lapidaire qui renvoie au désormais célèbre «La France n'a pas de problème avec sa laïcité» de Jean-Louis Bianco, président de l'Observatoire de la laïcité et tacle sans élégance la prise de parole pourtant courageuse et claire de la secrétaire d'État au droit des femmes, Pascale Boistard, laquelle dénonçait dans Marianne l'existence de zones sur notre territoire «où les femmes ne sont pas acceptées» et faisait le lien entre la nécessité de reprendre la lutte pour les droits des femmes en parallèle de celle pour la laïcité.
Or, pour qui accepte de regarder la réalité en face, c'est pourtant un fait que sur notre territoire, les droits de certaines femmes ne sont plus garantis partout, ni de la même façon. C'est aussi un fait qu'il existe une tension entre notre laïcité, qui fait tous les êtres humains égaux devant la loi, et les revendications d'un islamisme politique, pour qui les droits ne sont pas liés à notre humanité commune, mais sont différents selon l'appartenance confessionnelle, le sexe, l'appartenance ethnique, les orientations sexuelles ou les options philosophiques.
Suite de l'article >>>
Source : LE FIGARO
Frustre !?Il n'y a rien de plus frustrant que de s'asseoir en avion et de voir que son hôtesse est un homme ou pire, une femme en pantalon.
La même sensation que d'aller voir Starwars au cinéma et, lorsque le film commence, s'apercevoir que le directeur du cinéma a changé la programmation pour une projection-test du nouveau film de Dany Boon.
C'est comme demander un iPhone 6 au Père Noël et recevoir un Nokia 3310.
Comme se rendre compte la veille de son mariage que sa future femme est en réalité un transsexuel.
Un sentiment d'impuissance absolu, une perte de repères, et, plus important, la certitude que le voyage sera long et difficile.
Les hôtesses en jupes sont et resteront à tout jamais ce qui nous permet de nous raccrocher à ce sentiment d'agréabilité lorsque tout le reste de l'environnement hurle le contraire.
Il me semble que les hôtesses qui contestent le port de la jupe n'ont simplement rien à faire dans un avion.
Tu lirais Natacha si elle etait en pantalon?Frustre !?
Tu me diras, tu es coherent dans ton propos sur la consideration de l autre.
Hotesses, mettez vous en jupe! Faut que le petit Wumao s amuse durant son vol.
(Tu as du en coller des pages du catalogue la redoute ou des 3 suisses)