Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos témoignages
, ce poste s'adresse aux membres ou personnes ayant vécu en Chine pendant plusieurs années et pour des raisons diverses et variées ayant décidé de quitter ce pays pour rentrer vivre en France ou vers d'autres horizons...
Combien de temps êtes-vous restés en Chine?
Pourquoi avez-vous quitté ce pays?
La Chine vous manque-t-elle?
(si oui, qu'est ce qui vous manque le plus et pensez-vous y revenir un jour?)
J'avoue qu'actuellement je remets profondément en question ma présence ici, ce n'est peut-être qu'un mauvais concours de circonstances, mais je ne trouve plus vraiment de raisons de rester... Avant c'était ce décalage culturel permanent, ce dépaysement quotidien qui rendaient les journées intéressantes, qui me poussaient à revenir... Mais maintenant, y étant depuis 2005, j'ai une certaine compréhension de la culture, je me défends pas mal en mandarin et ai quelques notions du dialecte local, sauf que le charme n'opère plus... Avant pour moi, les chinois étaient comme de grands enfants, leurs manque de savoir vivre (en comparaison de l'Europe), m'amusait plus qu'autre chose... maintenant ça a tendance à me saouler grave et même me répugner....
ça vous est arrivé de passer par ce genre de phase aussi?
j'ai besoin de vos témoignages

Combien de temps êtes-vous restés en Chine?
Pourquoi avez-vous quitté ce pays?
La Chine vous manque-t-elle?
(si oui, qu'est ce qui vous manque le plus et pensez-vous y revenir un jour?)
J'avoue qu'actuellement je remets profondément en question ma présence ici, ce n'est peut-être qu'un mauvais concours de circonstances, mais je ne trouve plus vraiment de raisons de rester... Avant c'était ce décalage culturel permanent, ce dépaysement quotidien qui rendaient les journées intéressantes, qui me poussaient à revenir... Mais maintenant, y étant depuis 2005, j'ai une certaine compréhension de la culture, je me défends pas mal en mandarin et ai quelques notions du dialecte local, sauf que le charme n'opère plus... Avant pour moi, les chinois étaient comme de grands enfants, leurs manque de savoir vivre (en comparaison de l'Europe), m'amusait plus qu'autre chose... maintenant ça a tendance à me saouler grave et même me répugner....
ça vous est arrivé de passer par ce genre de phase aussi?