Bonjour à tous,
Je voulais savoir si le divorce par consentement mutuel en France était reconnu en Chine, merci à tous d’avance !
Attention aux chinoises en France, elles ont leurs groupes de mamas etc... elles sont super bien renseignées sur les procédures.Et je peux plus tenir
Tu parles d’expérience?Attention aux chinoises en France, elles ont leurs groupes de mamas etc... elles sont super bien renseignées sur les procédures.
Fais très attention à tout ce que tu fais ou dit.
Bon courage
Oui, je sais, elle a plusieurs groupes wechat.Attention aux chinoises en France, elles ont leurs groupes de mamas etc... elles sont super bien renseignées sur les procédures.
Fais très attention à tout ce que tu fais ou dit.
Bon courage
Je compatis...Oui, je sais, elle a plusieurs groupes wechat.
C’est une perverse narcissique qui me pourrit la vie depuis des années, mais là j’ai décidé de limiter la casse.
Merci du soutien en tout cas, avec les personnes comme elle il faut en dire le moins possible car tout ce que tu lui dis, elle l’utilise contre toi. J’ai appris quelques méthodes de défense pendant ces années .
La mienne fait des efforts d'intégration. Elle se débrouille bien.Tu parles d’expérience?
Tu as constaté des changements depuis que ta femme est en France ?
![]()
chez nos amis, ou tout part en couille.... donc finalement on voit plus personne en couple franco chinois...
Sinon les nanas s'ajoutent en groupe et se montent la tête...
Je préviens que c'est pas la même chose qu'une chinoise en Chine, là-bas vous faites le blanc,
En France elles pensent que tout est magouillage et qu'elles peuvent passer au travers du système.
Et plus elles sont sur leurs wechat, plus ça part en couille...
Manque de discernement, confiance entre chinois uniquement et actions irrationnels .
Clairement un manque d'éducation en fait.
Exactement. Ce qui faut c'est pas perdre le nord. (Donc discernement)Genre comme certains foreigners en Chine qui deviennent parano vis à vis des chinois et chinoises ?![]()
Bah sur tout, la facon de faire son cv, le déroulement d'un recrutement, la location d'un bail en utilisant un garant bidon qu'on connait pas, les visas, et l'économie souterraine qui est générée. En fait avec leurs groupes wechats ils vont super loin.Que quoi est magouillage ?
Oui mais à la sauce Francaise ca donne une mauvaise mayonnaise...Ca c'est pareil quand elles sont en Chine...
Oui mais le manque de discernement et une mauvaise communication j'ai l'impression que ca fait sauter pas mal de couple franco-chinois.Mouais je ne sais pas si c'est un manque d'éducation que de se monter le bourrichon entre amis...
Quoi de neuf chez toi ? tout va ?
Bien joué si ça marche. On croise les doigts.Pour l'instant on a calmé le jeu. et J'ai peut-être un nouveau job. j'attend la reponse fin de semaine.
Ca me permets de bosser a Shanghai et en France en meme temps. un poste pas trop degueu dans une ecole de commerce et a l'universite partenaire a Shanghai.
C'est eux qui m'ont trouve donc je pense que c'est OK, mais on est jamais sur de rien. et a la fin j'ai un diplome de master en ecole de commerce / Bachelor au minimum des cas.
Donc grossierement si c'est positif ca va alleger tout le monde
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si le divorce par consentement mutuel en France était reconnu en Chine, merci à tous d’avance !
Bonjour, aurriez vous plus d’info a ce sujet svp?Je vous fais un petit retour si ça peut aider quelqu’un par la suite.
Donc, ya impossibilité de divorcer en France par consentement mutuel avec une épouse chinoise. Par contre, le divorce à l’ancienne devant le juge est possible mais extrêmement long. Pour mon cas personnel, je vais devoir retourner en Chine pour cette opération, vivement qu’ils rouvrent les frontières et qu’ils arrêtent la quarantaine.
Bonsoir,La meilleure solution a toujours été de divorcer à l'amiable en France, puis de divorcer à l'amiable en Chine.