D’accord! Merci à tous pour vos réponses !De plus, voyant que tu es étranger, ils te répondront plus souvent en anglais qu'en mandarin.
Même si la situation n'est plus la même qu'il y a 10 ans, parler mandarin n'est pas toujours bien vu à HK.
En dehors de HK, le cantonais est d’un usage et d’un intérêt limité.J’ai envie de profiter de mon séjour pour apprendre des langues.
De ce que vous me dites, le mieux est donc de plutôt s’orienter vers le cantonnais?
D’accord, mais flemme de me cantonnais a l’anglais pendant mon séjour, j’ai quand même envie d’apprendre des choses pendant mon séjour!En dehors de HK, le cantonais est d’un usage et d’un intérêt limité.
Et le cantonais est bien plus compliqué (caractères traditionnels, 8 ou 9 tons, …
D’accord, mais flemme de me cantonnais a l’anglais pendant mon séjour, j’ai quand même envie d’apprendre des choses pendant mon séjour!
En tous cas ce forum est plutôt actif, c’est cool.
D’accord. Je vais bosser pour une boite fr donc c’est mort.A moins que tu ne prennes des cours de mandarin a HK ou que tu travailles pour une entreprise du mainland ou bien que tu te forces a integrer un milieu social et sportif avec des gens HKU par exemple, ton mandarin ne te servira quasi pas.
Je suis bien d’accord. Reste plus qu’à trouver une fille de Chine continentale sur hk…Il faut trouver une mandarine avec qui echanger en mandarin pouet pouetAu dela de ca, la meilleure facon d'apprendre une langue, c'est de couchailler avec la gente feminine locale. Ca (loco)motive pouet pouet
![]()
Le mandarin est enseigné comme une langue étrangère. Les autres cours (maths, physique chimie, histoire géo, …) sont toujours enseignés en cantonais.si le mandarin a commencé à être enseigné en 1997, j’en conclus que les gens de ma génération le parle donc c’est cool!
Sondage JejeStat sur un échantillon représentatif de 2 personnes ?100% des Hong-kongais parlent mandarin
Si ils parlent mandarin comme on parle anglais en France, je laisse tomber!Le mandarin est enseigné comme une langue étrangère. Les autres cours (maths, physique chimie, histoire géo, …) sont toujours enseignés en cantonais.
Les gens de ta génération « connaissent » le mandarin, mais ça ne veut pas dire qu’ils le « parlent » au quotidien.
C'est à croire que tu connais même pas la ville où tu es résident...Sondage JejeStat sur un échantillon représentatif de 2 personnes ?![]()
Ce que je disais c’est que les hongkongais connaissent le mandarin, mais ne le parlent pas spontanément. Et lorsqu’un gweilo essaye de leur parler en mandarin, 4 fois sur 5 ils répondent en anglais. Même avec mon épouse, Chinoise, moins d’un sur deux lui répond en mandarin (sauf effectivement dans les commerces fréquentés par les groupes de touristes chinois). Le scénario le plus fréquent est qu’elle commence à parler mandarin, ils répondent en cantonais, elle continue en mandarin, ils passent à l’anglais.C'est à croire que tu connais même pas la ville où tu es résident...
Un peu comme si tu disais qu'on parle pas mandarin à Taiwan mais que le minnan. Ben non...
Les Hong-kongais parlent peut-être pas le mandarin le plus parfait qui soit, avec un bon accent du sud, mais c'est équivalent au marseillais qui sait pas dire "pneu". C'est la Chine. Des milliers de Chinois du continent viennent à HK tous les jours sans savoir parler un pet de cantonais ou d'anglais, et selon toi ils galèrent pour se faire comprendre ? Évidemment que tous les Hong-kongais parlent mandarin.