
CDG accueille chaque année 58 millions de passagers. Il vient d'être classé par un site américain au rang d'aéroport le plus "haï" du monde.
Scène de la vie ordinaire à Roissy-Charles-de-Gaulle : une petite mamie chinoise est à la peine, agrippée d'un côté à la main courante, de l'autre à son fils dans le long tube translucide qui mène au satellite d'embarquement. Le tapis roulant est en panne, une fois de plus. Derrière elle, les autres passagers piétinent... La grande nef circulaire a été naguère la vitrine architecturale de la France. Aujourd'hui, c'est un vaisseau vieillot et prisonnier de sa structure. Aéroports de Paris n'a pu y mener que des travaux cosmétiques, améliorer la signalétique, placer quelques touches de couleur. Le cas CDG 1 est désespéré.
En 2012, c'est donc au tour du gros morceau : le terminal 2. Il était temps. Car la première impression que les étrangers retirent de la France, première destination touristique au monde, est bien souvent calamiteuse. Énième preuve à découvrir sur le site Slate.fr, ce classement établi par CNNGo, site d'information de la chaîne CNN consacré aux voyages, il est l'aéroport "le plus haï au monde". Déjà en 2009, Jacques Attali avait mis le feu aux poudres en évoquant, sur le même site, un Roissy "ahurissant", après qu'un site Internet canadien indépendant, Sleepinginairports.net, l'avait consacré "pire aéroport du monde". Las, CDG a de nouveau obtenu le triste titre en 2010. Et cette année, rebelote...
"Le personnel le plus désagréable du monde"
Commentaires choisis : "une saleté cauchemardesque, les toilettes étaient pires qu'en Afrique", "le charme d'un bunker de la Seconde Guerre mondiale et le personnel le plus désagréable du monde"... Même son de cloche chez les professionnels du secteur : "La gestion des files d'attente est insupportable. Avant un vol en business pour Le (...) Lire la suite sur LePoint.fr
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