(En avant propos, j'ai vu qu'il y a un sujet en cours "nos élus sont des merveilles" mais ici ce sujet est consacré à la primaire. Merci aux modérateurs de ne pas fusionner les sujets car il s'agit bien de 2 conversations distinctes
)
Si vous êtes inscrit sur les listes consulaires vous avez du recevoir ce mail ...
Voici la liste des candidats dont l'ordre de présentation a été tiré au sort :
• Nicolas SARKOZY
• François FILLON
• Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET
• Alain JUPPÉ
• Jean-François COPÉ
• Bruno LE MAIRE
• Jean-Frédéric POISSON
Si vous soutenez un candidat, ou bien si vous vous opposez à l'un ou a l'autre, faites le geste citoyen...
PS: je ne suis pas de droite, de gauche ni rien (affilié à aucun parti ou politicien en particulier) mais je trouve ça surprenant que la droite ouvre ses primaires à tous. On a la chance d'appartenir à un pays où on a le droit de vote, contrairement à la Chine, et à de nombreux pays où les gens se battent et parfois meurent pour avoir ce droit (parfois en vain), donc je considère personnellement chaque vote comme une chance, cela fait partie des raisons pour lesquelles je suis fier d'être français. Si on me demande mon avis je le donne

Si vous êtes inscrit sur les listes consulaires vous avez du recevoir ce mail ...
Madame, Monsieur,
Les 20 et 27 novembre prochains, tous les Français établis hors de France pourront voter exclusivement en ligne à la Primaire ouverte de la droite et du centre.
Le scrutin est organisé conformément aux normes françaises de protection des données personnelles, afin de garantir l’anonymat des participants et la destruction après le scrutin de toutes les données utilisées.
Pour participer, vous devez obligatoirement vous inscrire avant le 16 octobre prochain. La procédure prend seulement quelques minutes. Comme pour tous les Français, une participation aux frais d'organisation de 2€ par tour de scrutin sera exigée.
Le vote n’est pas réservé aux adhérents d’un parti : il est ouvert à tous les Français inscrits sur une liste consulaire au 31 décembre 2015, ainsi qu’aux mineurs qui atteindront 18 ans avant le 23 avril 2017 (date du 1er tour de l’élection présidentielle).
Une fois votre inscription validée, des codes personnels de vote vous seront envoyés quelques semaines avant le scrutin et la plateforme de vote en ligne sera accessible pendant 24h :
- pour le 1er tour : du samedi 19 novembre 19h au dimanche 20 novembre à 19h (GMT+1)
- pour le 2eme tour : du samedi 26 novembre 19h au dimanche 27 novembre à 19h (GMT+1)
Voici la liste des candidats dont l'ordre de présentation a été tiré au sort :
• Nicolas SARKOZY
• François FILLON
• Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET
• Alain JUPPÉ
• Jean-François COPÉ
• Bruno LE MAIRE
• Jean-Frédéric POISSON
Si vous soutenez un candidat, ou bien si vous vous opposez à l'un ou a l'autre, faites le geste citoyen...
PS: je ne suis pas de droite, de gauche ni rien (affilié à aucun parti ou politicien en particulier) mais je trouve ça surprenant que la droite ouvre ses primaires à tous. On a la chance d'appartenir à un pays où on a le droit de vote, contrairement à la Chine, et à de nombreux pays où les gens se battent et parfois meurent pour avoir ce droit (parfois en vain), donc je considère personnellement chaque vote comme une chance, cela fait partie des raisons pour lesquelles je suis fier d'être français. Si on me demande mon avis je le donne
Dernière édition: