En téléchargeant l'app (android / iOS) de QQ MUSIC, vous pouvez retrouvez des musiques simplement en fredonnant l'air.
Et ça marche plutôt bien puisqu'il m'a retrouver plusieurs musiques (a mon grand étonnement).
Pour tester, lancez l'app et appuyer sur l'icone entouré en rouge :

Puis pendant 12 secondes, vous pouvez chanter ou fredonner l'air :

Il vous proposera une sélection, et si vous avez de la chance, la première sera la bonne (sinon on teste les suivantes) :

Pour vérifier, il suffit juste de cliquer sur l'image pour jouer la musique :

Ça semble donc plutôt bien marcher pour les musiques chinoises, mais pas sur que ce soit adapté pour les musiques en anglais (a confirmer, car mes talents en chant étant proche du néant, il n'a jamais réussi a reconnaître les chansons anglaises que j'ai voulu lui faire deviner).
Et ça marche plutôt bien puisqu'il m'a retrouver plusieurs musiques (a mon grand étonnement).
Pour tester, lancez l'app et appuyer sur l'icone entouré en rouge :

Puis pendant 12 secondes, vous pouvez chanter ou fredonner l'air :

Il vous proposera une sélection, et si vous avez de la chance, la première sera la bonne (sinon on teste les suivantes) :

Pour vérifier, il suffit juste de cliquer sur l'image pour jouer la musique :

Ça semble donc plutôt bien marcher pour les musiques chinoises, mais pas sur que ce soit adapté pour les musiques en anglais (a confirmer, car mes talents en chant étant proche du néant, il n'a jamais réussi a reconnaître les chansons anglaises que j'ai voulu lui faire deviner).