Bon pour les couches Pampers, que se soit made in China, Korea ou Japan. .... c'est pareil. Elles sont produites avec exactement les mêmes machines italiennes que tous les autres sites de production dans le monde.Bon, les couches, nous sommes en plein dedans depuis 4ans.
Il y a plusieurs marques. Il y a pampers local, pampers importés Japon ou Corée... Il y a d'autres marques aussi comme Merry.
2 filles 4 et 2 ans, la grande, petite taille, fine, presque pas de soucis avec les pampers locaux.
La petite, petite bouboule, montée au XL rapidement. Gros soucis de fuite régulière. On a tout essayé. La solution c'est le protège-matelas.
Le lait. Je vis pas loin de Hong Kong. Donc, je ramène du lait Friso. Puis on a switche. Friso existe aussi en Chine. C'est une marque hollandaise. On a fait premier, deuxième et troisième âge.
Avec ton petit, switcher de Gallia à une autre marque c'est facile. Par contre, une fois que c'est parti sur du Friso ou autre marque, ne pas oublier d'en ramener durant les vacances. Pour le prix, c'est carrément plus cher qu'en France. Je pense 200 à 250 rmb le paquet de 900g qui tient une semaine en gros. 27 à 34 euros au cours du jour.
Remarque perso: friso 3ème âge a une odeur vanillée que j'adore. Si, si, remarque importante... Car le Gallia 3ème âge lui sent le poisson et à 5h/6h du mat, en préparant les biberons, ça me donnait la nausée.
Why en mode papa de réveil tôt le week-end pour lew couches et les biberons![]()
Bon, les couches, nous sommes en plein dedans depuis 4ans.
Il y a plusieurs marques. Il y a pampers local, pampers importés Japon ou Corée... Il y a d'autres marques aussi comme Merry.
2 filles 4 et 2 ans, la grande, petite taille, fine, presque pas de soucis avec les pampers locaux.
La petite, petite bouboule, montée au XL rapidement. Gros soucis de fuite régulière. On a tout essayé. La solution c'est le protège-matelas.
Le lait. Je vis pas loin de Hong Kong. Donc, je ramène du lait Friso. Puis on a switche. Friso existe aussi en Chine. C'est une marque hollandaise. On a fait premier, deuxième et troisième âge.
Avec ton petit, switcher de Gallia à une autre marque c'est facile. Par contre, une fois que c'est parti sur du Friso ou autre marque, ne pas oublier d'en ramener durant les vacances. Pour le prix, c'est carrément plus cher qu'en France. Je pense 200 à 250 rmb le paquet de 900g qui tient une semaine en gros. 27 à 34 euros au cours du jour.
Remarque perso: friso 3ème âge a une odeur vanillée que j'adore. Si, si, remarque importante... Car le Gallia 3ème âge lui sent le poisson et à 5h/6h du mat, en préparant les biberons, ça me donnait la nausée.
Why en mode papa de réveil tôt le week-end pour lew couches et les biberons![]()
j'avais vu une interview du boss de pampers en chine il y a quelques années et ils disaient qu'ils avaient du totalement réinventer le produit (moins cher) en chine pour le vendre à un prix qu'accepterait le marché chinoisBon pour les couches Pampers, que se soit made in China, Korea ou Japan. .... c'est pareil. Elles sont produites avec exactement les mêmes machines italiennes que tous les autres sites de production dans le monde.
Donc pas la peine de casser la tirelire car on a l'impression que la Pampers japonaise est de meilleure qualité que la Chinoise.[emoji12]
Sent from my MI 5 using Tapatalk
Bon pour les couches Pampers, que se soit made in China, Korea ou Japan. .... c'est pareil. Elles sont produites avec exactement les mêmes machines italiennes que tous les autres sites de production dans le monde.
Donc pas la peine de casser la tirelire car on a l'impression que la Pampers japonaise est de meilleure qualité que la Chinoise.[emoji12]
Sent from my MI 5 using Tapatalk
J'ai démarré une énorme usine pour eux. Dans s'putain de pays qu'est la Hollande.... Je confirme c'est de la bonne cam friso (compo/qualité etc...).
En Chine pour dépanné de ce que j'ai entendu wyeth c'est bon.
L'odeur de poisson ça doit être à cause des huiles rajoutées. Genre DHA pour des omégas.
j'avais vu une interview du boss de pampers en chine il y a quelques années et ils disaient qu'ils avaient du totalement réinventer le produit (moins cher) en chine pour le vendre à un prix qu'accepterait le marché chinois
mais bon ça a peut être changé depuis
donc la différence serait pas trop dans la machine mais dans les matériaux utilisé
enfin j'en sais rien dans la pratique, mais je trouvais le fait intéressant
Ma fille avait des démangeaisons à partir de 10 mois. De Pampers on est passe a Huggies. Nous les achetons sur JD.
Les mêmes machines, le même process mais ce qui fera la différence ce sera les matières premières mais aussi le contrôle qualité. Et je t'assure qu'il y a une différence entre Pampers "chinoises" et Pampers importées. ...
Les mêmes machines, le même process mais ce qui fera la différence ce sera les matières premières mais aussi le contrôle qualité. Et je t'assure qu'il y a une différence entre Pampers "chinoises" et Pampers importées.
Tu me rassures. Friso existe en Chine aussi, mais je ne sais pas trop si c'est produit sur place ou bien importé. C'est pas très clair. En tous cas, mes filles ont adoré.
Quant à l'odeur de poisson, je t'assure Oméga ou pas, c'est franchement ennuyeux de bon matin...
Le produit sera "localisé". Le but de ces multinationales est: 1- s'adopter à la structure de prix du pays 2- ne pas faire de la sur-qualité, 3- s'adopter aux goûts et pratiques.
Personnellement, fan de Burger King, j'en ai essayé au Japon, Corée, Taiwan, HK, Chine et Singapour: les différences sont tout simplement énormes. Par exemple à Taiwan, tu as un refill gratuit. Au Japon, tu as des burgers bizarres. En Corée, du burger avec du kimchi dedans (pas essayé quand même, faut pas déconner).
Ma petite a aussi eu des démangeaisons avec des Pampers. On est passé à Merries mais niveau taille ça la serre trop + des problèmes de fuite. Vivement qu'elle devienne propre ce qui est prévu cet été puisqu'elle rentre en maternelle en Septembre prochain.
why en mode expert en changement de couches...
Friso n'est pas produit en Chine d'autant que je sache.
Il s'agit du groupe Friesland Campina.
Wyeth c'est Nestlé
Nestlé rachète, c'est leur politique de développement. Mais Wyeth a encore ses propres usines. Ce n'est pas comme Heineken et Tiger qui sont produites dans les mêmes systèmes juste avec un dosage différent des ingrédients.Simple de savoir. En Europe sur les produits laitiers tu dois avoir un oval avec les initiales du pays producteur et le numéro de l'entreprise.
J'ai jamais checké sur les boîtes de lait en poudre mais ça doit sûrement être pareil.
Friesland campina... Que de souvenir...
Nestle a racheté wyeth. Un peu différent.