Bonjour tout le monde,
pendant mes deux mois à Shanghai cet été j'aimerais en profiter pour préparer mon master 1 contenant un semestre à Shanghai concernant le droit comparé (incluant le droit chinois). Pour ce faire je recherche de bons livres de droit Anglo-chinois (Franco-chinois je me doute que ça n'existe presque pas) ou totalement chinois dont le niveau serait pas trop violent (HSK4-5 ça passe) niveau vocabulaire, du style vulgarisation du droit. Moi et ma copine avons fait un tour par les magasins de livres de 人民广场 et n'avons trouvé qu'un dictionnaire juridique et un livre en anglais de vulgarisation de doctrine juridique chinoise (fort instructif par ailleurs). Le seul livre type "code" en anglais était à prix exorbitant (400RMB), presque le prix de mon Code français

Sinon, je serais très intéressé par des adresses de bibliothèque universitaire où l'on peut consulter ou emprunter des livres sur place (consultation gratuite ou/et emprunt payant bien sûr) et ce dans tout Shanghai. Avec une bonne photocopieuse je pourrais y faire des miracles et me préparer mon petit dossier "lois"/"doctrine" perso anim_grin
En dernier ressort je serais intéressé par des adresses de bonnes universités de droit à Shanghai qui pourrait toujours m'aider dans ma recherche de livres, de bibliothèques ou de juristes, je n'ai actuellement aucune idée de quelle université est bonne et de quelle université n'est pas bonne concernant le droit. Si vous êtes juristes vous même je serais ravi de discuter droit autour de biscuits et d'un (mettez le nom de votre boisson au choix) avec vous !
Merci de vos futures et précieuses aides !