Coucou la miss,
Comme te disent tous les autres ne t'inquietes pas...Je suis metisse a Shanghai et bon ok c'est pas tout a fait black mais quand mm, je n'ai vraiment aucun probleme de racisme mechant ici.
Bien sur ils vont te regarder, mais pas plus qu'ailleurs, et au bout de quelques jours tu ne t'en rendras plus compte et puis ils regardent de moins en moins vu le nombre croissant de black dans la ville.
Ce n'est pas un racisme agressif, c'est plus de la surprise...et puis au final ils s'en foutent, d'apres mon experience les chinois du moins a shanghai te jugent plus pour ta reussite (argent, position, job, bref la reconnaissance sociale et professionnelle) que par ton physique ou ta couleur....
En effet je travaille pour un chinois ici, et pire encore je bosse dans le secteur du vin&spiritueux Francais, et oui, meme metisse je suis supposee representer les vins francais, la culture francaise etc et bla bla bla... milieux dans lequel ils s'attendent plutot a voir une jolie petite parisienne tres "Mademoiselle"....et je n'ai aucun probleme avec les chinois dans les affaires....
Concernant les relations blacks-chinois, je n'ai pas vraiment d'experiences dans la matiere, mais tu veras tu te feras aussi draguer par les chinois en boite, mais au final ils sont bcp plus polis que les expats (blanc+black) donc c'est moins genant d'apres mes experiences perso (la encore j'ai peut etre eu de la chance).
Il faut prendre tout ca a la legere et au contraire profiter de ta difference comme un atout, cela m'amuse beaucoup par exemple de voir les chinois regarder avec une grande surprise mes fesses dans le metro ou en boite, c'est plutot drole...Et au final ils ne sont pas si racistes que ca, tous les jours des chinois m'abordent, les taxis, en boite, dans la rue etc et je ne recois jamais de comportement mechant.
Pire encore avec mes longs cheveux bien frises et treeees longs, je vais toutes les semaines chez les coiffeurs chinois qui au premier abord flippent un peu en voyant ma tignasse et au final ils rigolent et me complimentent et me font des brushings absolument PARFAIT....
Alors si meme les coiffeurs sont gentils ici....tu n'as vraiment rien a craindre...
Par ailleurs si tu es vraiment en stress d'etre toute seule, tu peux m'envoyer un message prive et je serais ravie de te montrer a quel point Shanghai est une ville extraordinaire MEME pour une jeune black
Voila j'espere que tous les commentaires precendents et le mien te rassureront bien... et Welcome in Shanghai