Bonjour tout le monde et bonne année 2012!
J'aimerais connaitre l'avis de personnes qui ont déjà été dans mon cas pour savoir si il est possible qu'une compagnie aérienne, Air China dans mon cas, apres un trop grand retard rembourse ses passagers? Voici l'histoire:
Jeudi 5 janvier était prévu mon vol qui part de Roissy Charles de Gaulle pour Pékin. Le départ était initialement prévu pour 19h30, malheureusement je ne suis parti que le 6 janvier a 13h. La raison invoque étant plutôt obscure, il s'agirait d'un contrôle inopiné de l'aviation civile sur l'avion qui devait nous emmener, et ayant trouve un problème a l'avion ils l'ont laisse au sol jusqu'au lendemain pour un départ a 12h, sachant qu'au final nous sommes partis a 13h, soit en tout a peu près 18h de retard.
Mes questions sont donc les suivantes: Est il possible de se faire rembourser le billet retour? Si oui quelles sont les démarches a faire et les personnes a contacter? Y a t il déjà eu des personnes dans le même cas et quelle a été l'issue finale?
La communication a été tout au long de l'attente d'une très grande médiocrité. De plus la nuit d’hôtel s'est faite dans le même lit qu'une personne qui m’était encore étrangère le matin même.
Le pire a été pour d'autres personnes qui devaient a l'origine vole le matin pour Guangzhou et qui ont vu leur vol annule, ils ont été replaces dans notre vol qui lui aussi a été annule, Deux vols annules dans la même journée pour la Chine ça ne s'est pas vu depuis 10 ans selon l’aéroport.
Si je pouvais me faire rembourser ça serait sympa pour partir en vacances pendant chunjie
! Merci a tous les compagnons d'infortunes, on critique souvent les français pour leur manque de solidarité, je trouve que cette fois ci on s'est bien soutenu!
Bonne journée a tous et merci de vos réponses.
J'aimerais connaitre l'avis de personnes qui ont déjà été dans mon cas pour savoir si il est possible qu'une compagnie aérienne, Air China dans mon cas, apres un trop grand retard rembourse ses passagers? Voici l'histoire:
Jeudi 5 janvier était prévu mon vol qui part de Roissy Charles de Gaulle pour Pékin. Le départ était initialement prévu pour 19h30, malheureusement je ne suis parti que le 6 janvier a 13h. La raison invoque étant plutôt obscure, il s'agirait d'un contrôle inopiné de l'aviation civile sur l'avion qui devait nous emmener, et ayant trouve un problème a l'avion ils l'ont laisse au sol jusqu'au lendemain pour un départ a 12h, sachant qu'au final nous sommes partis a 13h, soit en tout a peu près 18h de retard.
Mes questions sont donc les suivantes: Est il possible de se faire rembourser le billet retour? Si oui quelles sont les démarches a faire et les personnes a contacter? Y a t il déjà eu des personnes dans le même cas et quelle a été l'issue finale?
La communication a été tout au long de l'attente d'une très grande médiocrité. De plus la nuit d’hôtel s'est faite dans le même lit qu'une personne qui m’était encore étrangère le matin même.
Le pire a été pour d'autres personnes qui devaient a l'origine vole le matin pour Guangzhou et qui ont vu leur vol annule, ils ont été replaces dans notre vol qui lui aussi a été annule, Deux vols annules dans la même journée pour la Chine ça ne s'est pas vu depuis 10 ans selon l’aéroport.
Si je pouvais me faire rembourser ça serait sympa pour partir en vacances pendant chunjie

Bonne journée a tous et merci de vos réponses.