Pour ceux qui trouvaient comme moi les routeurs WIFI 6 un peu trop cher, Xiaomi vient d'en sortir un à seulement 599 RMB
Il est un peu bridé sur la vitesse max mais permet quand même d'atteindre quasi 3 Gbps donc largement suffisant.
www.gearbest.com
Mon téléphone est déjà compatible wifi 6 donc pas eu de soucis avec et pour mon laptop j'ai juste commandé une mini carte Intel AX 200 Wifi 6 sur JD pour 98 RMB
Super simple à monter, il faut juste dévisser la coque en bas de son ordi, retirer la vis de l'ancienne carte wifi, débrancher le câble blanc et noir connecté dessus pour le rebrancher sur la nouvelle carte, revisser... bref en 5 min c’était fait et ça m'a donné l'occasion de dépoussiérer mes ventilateurs de laptop.
Pour le moment j'utilise le routeur que comme point d'accès wifi branché en réseau sur mon ancien routeur ASUS dont j'ai du coup désactivé le wifi.
Je capte beaucoup mieux le wifi qu'avant y compris dans la pièce la plus éloignée de la base qui avant n'avait qu'une barre et là capte full.
Les anciens devices WIFI ne ralentissent pas les devices plus rapides grâce à une utilisation optimale des antennes.
Accessoirement il gère le WPA3 pour mieux sécuriser son réseau.
Ca me faisait ch... de payer 2 à 3 000 RMB pour un Asus nouvelle génération et honnêtement c'est un super compromis ce routeur xiaomi.
Il est à vendre sur https://www.mi.com/r3600?cfrom=search sachant qu'il est pas toujours dispo (vendu en batch à des heures données).
Il est un peu bridé sur la vitesse max mais permet quand même d'atteindre quasi 3 Gbps donc largement suffisant.

Xiaomi AIoT Router AX3600 Hands On Review: The Most Cost-effective Wi-Fi 6 Router | GearBest Blog
5G can be said to be the hottest communication technology at present, from various terminal manufacturers to ordinary consumers, almost everyone will have some understanding of the new generation of communication technology. In fact, the current innovation of network technology is not limited to...

Mon téléphone est déjà compatible wifi 6 donc pas eu de soucis avec et pour mon laptop j'ai juste commandé une mini carte Intel AX 200 Wifi 6 sur JD pour 98 RMB
笔记本台式机内置双频无线网卡ax200 9260AC 8260AC DW1820模块带蓝牙 intel ax200【图片 价格 品牌 报价】-京东
笔记本台式机内置双频无线网卡ax200 9260AC 8260AC DW1820模块带蓝牙 intel ax200图片、价格、品牌样样齐全!【京东正品行货,全国配送,心动不如行动,立即购买享受更多优惠哦!】
item.jd.com
Pour le moment j'utilise le routeur que comme point d'accès wifi branché en réseau sur mon ancien routeur ASUS dont j'ai du coup désactivé le wifi.
Je capte beaucoup mieux le wifi qu'avant y compris dans la pièce la plus éloignée de la base qui avant n'avait qu'une barre et là capte full.
Les anciens devices WIFI ne ralentissent pas les devices plus rapides grâce à une utilisation optimale des antennes.
Accessoirement il gère le WPA3 pour mieux sécuriser son réseau.
Ca me faisait ch... de payer 2 à 3 000 RMB pour un Asus nouvelle génération et honnêtement c'est un super compromis ce routeur xiaomi.
Il est à vendre sur https://www.mi.com/r3600?cfrom=search sachant qu'il est pas toujours dispo (vendu en batch à des heures données).