Le principe de ce sujet est simple, la plupart des personnes présentes sur ce forum vivent, ont vécu, ou désirent vivre en Chine, parmi nous, il doit bien en avoir qui sont fan de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique. Seulement voilà, il faut bien dire que la plupart des oeuvres disponibles en français ou en anglais sont écrites par des occidentaux, et ont pour cadre un environnement très occidental. Ce n'est pas le cas de toutes les oeuvres, et ce sont justement ces exceptions qui m'intéressent.
Aussi, je vous propose de poster ici des liens pour lire ou acheter des oeuvres de SFFF qui ont été écrites par des auteurs chinois, ou qui ont pour cadre un environnement "chinois", en français ou en anglais (mais si vous connaissez un auteur chinois qui gagne à être connu, vous pouvez en parler quand même).
Et comme charité bien ordonnée commence par soit-même (tout en anglais, désolée):

Aussi, je vous propose de poster ici des liens pour lire ou acheter des oeuvres de SFFF qui ont été écrites par des auteurs chinois, ou qui ont pour cadre un environnement "chinois", en français ou en anglais (mais si vous connaissez un auteur chinois qui gagne à être connu, vous pouvez en parler quand même).
Et comme charité bien ordonnée commence par soit-même (tout en anglais, désolée):
- une nouvelle de Hao Jingfang, Invisible Planets : Lien retiré
- une nouvelle de Aliette de Bodard, Heaven under Earth (finaliste au 2014 James Tiptree Jr. Award for science fiction and fantasy books that explore and expand notions of gender, je préviens avant, on sait jamais): http://www.electricvelocipede.com/2012/08/heaven-under-earth-by-aliette-de-bodard/