Ouah une sieste plus tard et quesse que je lis...
je ne sais pas dans quel monde tu vie, tu a de la chance si ces problèmes ne te touche pas et ne te préoccupe pas. mais sache que malheureusement pour beaucoup de personnes l'immigration est une source de soucis et la situation ne s'arrange pas, c'est un triste constat, mais un constat basé sur des faits ( souvent divers et variés).
Les problèmes m'ont tellement touchés que j'ai accepté le mariage, ben oui courir chaque année après des papiers, très peu pour moi donc pour en revenir au droit de résidence , bien le bonjour pour l'obtenir, m'enfin passons...
les liens que tu donne sont des études faite par des gens de parti pris une sorte de congloméra des bien pensant qui comme le dit Camembert qualifie souvent les gens qui ne pense pas comme eux de "crétin" "raciste" et autre joyeusetés.
Ce n'est pas du parti pris, c'est une contre étude qui mérite un débat surtout quand ce sont des personnes comme Gérard pince et Jean Paul Gourevitch qui font des études, il est toujours bon dans la recherche d'avoir une contre expertise, non?
en revanche les lien que j'ai poste ici sont des liens direct sur des site du gouvernement,( et pas sur des site pro FN comme l'entend poolechien, après ce n'est pas de ma faute si seul le FN parle de ses aberration) juste des faits encore une fois, pas de jugement.
Oui pour sûr, le problème c'est que l'on s'indigne de cette loi depuis que Marine l'a balancée, c'est de bonne guerre , les c'est dans un an les élections, avant personne en avait parlé, m'enfin passons...
ps: Et je pense que c'est un total mépris de votre part de parler de l'électorat du FN comme de stupide beaufs irréfléchis ..
J'ai beau me relire, je n'ai jamais écrit cela et encore moins fait des ss-entendus, m'enfin je vais te citer cela, c'est pas de moi ,c'est un cadre fu FN, la source rue89 :
Un responsable du Front national nous racontait, il y a quelques semaines, que, dans son département de l'ouest de la France, les candidats FN aux élections cantonales n'étaient pas des fusées.
« Ils ne sont globalement pas très intelligents, sauf quelques exceptions. »
Devant un thé, il expliquait : dans l'Ouest, le FN fait en général de mauvais scores ; il est donc difficile de recruter ce qu'il appelle des « kamikazes » – militants ou sympathisants dont la tête va être affichée, sur fond bleu clair, dans toutes les rues piétonnes d'une ville. Avec insultes à la clé, pour à peu près rien – ou peut-être la reconnaissance du Front.
« Un niveau intellectuel comparable à celui des candidats PC »
En visite à Paris pour la campagne du premier tour, le cadre FN poursuivait :
« Les candidats à cette élection ont souvent un niveau intellectuel bas, comparable à celui des candidats PC. Il faut tout leur expliquer. Ils sont moins intelligents que les candidats de l'UMP et du PS, qui eux ont leur chance et sont plus sérieux. »
Le frontiste décrivait ensuite l'une des candidates aux cantonales, coachée par lui, comme « labile et confuse dans son comportement ». Avant de conclure :
« Rien de bien intéressant au final. Juste un marqueur de la mauvaise santé du FN dans l'Ouest et de son manque criant de cadres. »
Et pourtant, surprise ce dimanche : le FN enregistre une forte poussée au premier tour des cantonales. Dans son département aussi. Ses « kamikazes » ont donc finalement rapporté des voix. L'important, semble-t-il est d'afficher la marque Marine Le Pen.
si en 2002 JMLP était au 2nd tour, et si MLP est au 2em (voir plus si affinités) en 2012 ça sera de manière 100% démocratique.
pourquoi, l'élection de Nico n'était pas 100% démocratique , m'aurait on menti? De plus , si le FN passe, j'espère qu il ne fera pas
la démocratie est souvent bafouée et tant qu'il n'y aura pas en France comme en suisse par exemple des référendum le peuple continuera de se faire diriger contre son grès...( pour l'Europe, pur la retraite, l'immigration etc. ...)
Pour Tianli, sur les xingjiangren, il y a un thread si tu veux on y retourne et j'ai écrit ce qui me dérangeait sur les propos écrits... De plus je crois pas de t'avoir traité de raciste que ce soit sur ce thread ou l'autre, il faudrait que je te connaisse pour ça (pas ds mon habitude de juger autrui). Je veux juste que l'on m'explique pourquoi l'étudiante russe touche plus qu'un français, c'est écrit dans quel article de loi ou dans la réglementation du CROUS, moi je veux comprendre that s all, je donne des liens avec explication alors pourquoi pas toi, parce que là tu as créé un almagame en disant que tous les étudiants étrangers touchent plus que les français, il faudrait le démontrer , pas difficile , non?
La plupart des voleurs coupable de petites criminalités genre vols, rackets, etc... sont des étrangers, c'est un fait. Les maghrébins en France, les slaves en Suisse, les pakistanais a Dubai, les xingjianren (entre autres). Est ce qu'une fois qu'on a dit ca, on est raciste? Je ne le crois pas. Les voleurs sont en général pas des voleurs de naissance mais le devienne en raison de condition socio-économiques défavorables (pauvreté, exclusion, et ainsi de suite). Et quelles sont ceux qui sont le plus victimes de ce genre de conditions? Je te le donne dans le mille, les étrangers. Est-ce du racisme? Non ce sont les conclusions d'une étude économique récente, dont ils ont récemment fait le rapport dans la très bonne émission "l'économie en question" sur France culture.
Le problème est que ces commentaires prêtent à confusion et on stigmatise les étrangers, ne devrait on pas dire les personnes issues des quartiers défavorisés, sinon on va penser qu' il n'y avait pas de petite criminalité avant l'arrivée des étrangers dans notre pays.
Sur ce , je vais faire taiji ...