A
ANUSTART
Guest
C’est quelque chose auquel on fait tous face, soit lors de notre recherche de travail ou bien lorsqu’on est en train de recruter.
Ca pourra être un petit mensonge, une exagération de faits voir arriver à inventer des compétences jamais acquise. Quelques un réussissent même à passer le période de probation et on se retrouve coincer avec eux, voire aussi eux même ils s’attendent à se faire virer pour être payer une belle compensation.
Mais ça ne se limite pas uniquement aux candidats. Je me rends compte que ce sont les recruteurs qui sont parfois les plus innovateurs dans l’affaire. J’ai rarement eu des entretiens ou les vrais challenges ont été expliqués à l’avance. Après quelques mois (plutot quelques jours
) dans la boite, on se rend compte que :
Je me demandais donc qui est pire, le candidat ou le recruteur qui ment ?
Je divise mon sondage en 3 questions
Ca pourra être un petit mensonge, une exagération de faits voir arriver à inventer des compétences jamais acquise. Quelques un réussissent même à passer le période de probation et on se retrouve coincer avec eux, voire aussi eux même ils s’attendent à se faire virer pour être payer une belle compensation.
Mais ça ne se limite pas uniquement aux candidats. Je me rends compte que ce sont les recruteurs qui sont parfois les plus innovateurs dans l’affaire. J’ai rarement eu des entretiens ou les vrais challenges ont été expliqués à l’avance. Après quelques mois (plutot quelques jours

- Le CA n’a jamais été celui annoncé que peut-être il y a 4~5 ans
- Il n’y a pas 100 clients mais que 1~2 qui font 95% du CA
- Le produit vendu n’est qu’une merde face aux compétiteurs
- La boite n’investit plus mais veut uniquement maintenir ce qu’il y a en place
- Pas ces 2~3 déplacement en Europe ou on pensait en profiter pour rejoindre la famille
- Pas de possibilité de progresser comme promis
- Le travail n’a rien avec le JD
- Pas de process en place ; chaque un fait comme il veut
- Il faudra bosser des heures supp voire même les weekends
- Le salaire et les avantages négocié ne sont pas les mêmes promis (cas extrême)
- 1/3 d'un mois de Bonus au lieu de 3 mois de Bonus
- Etc….
Je me demandais donc qui est pire, le candidat ou le recruteur qui ment ?
Je divise mon sondage en 3 questions