Pas tout a fait...

Le fait d exécuter un innocent m est tout simplement insupportable. Je ne compare pas par rapport a une exécution d une personne qui serait réellement coupable.
Et le fait de l écrire ainsi, je sais que la justice indépendante , ne faisant pas d erreur est impossible, même dans le meilleur des monde... Par conséquent, je suis contre et encore plus quand il s agit de tuer un innocent ou se servir de la peine de mort pour régler ses comptes ou encore faire taire une personne.
Et si jamais, nous avons une justice "bonne", une séparation des pouvoirs respectée, un système politique, policier, judiciaire... sain. Alors oui, j étudierai a nouveau la question qui est pour ou contre la peine de mort (je ne connais pas ma réponse en l état actuelle des choses), en ayant pris la peine d avoir pris l avis des familles de victimes. Je n écris pas ce genre de choses pas hasard, et en ayant déjà eut ce type de discussion avec certaines d entre elles, tu te rendrais compte qu elles sont opposées a la peine de mort pour beaucoup d entre elles et contrairement a nous, ne se complaisent pas dans l émotion ou ne restent pas éternellement encrée dans un sentiment de vengeance. Mais encore faut il aller prendre le temps de discuter avec les personnes en premier lieu concernées. (Concernées, y compris aller a la rencontre des familles des tueurs, assassins, terroristes...)