Je n'ai voté que pour 2 points, le 3ème n'y apparaissant pas :
- Clairement la sécurité ... Jamais j'aurais cru pouvoir me balader pénard (toujours en tenant bien mon sac), mais sans devoir me soucier de ne pas jeter un regard mauvais (involontaire hein !) à quelqu'un, sans devoir me dire que je préférerais changer de trottoir, etc. et ce, à n'importe quelle heure et endroit (pour ceux où j'suis allée) !
- Par la nourriture, j'entendais plutôt l'accessibilité facile (chaque coin de rue), pas cher (un bon resto pour moins de 5-10€) et diverse (ne pas être contraint à prendre des frites pour payer le moins cher).
- Dans la même idée, je dirais les transports publics : (très) nombreux, (très) fréquents et globalement pas cher. Quelle joie quand même d'aller pénard à un arrêt de bus et d'y attendre son bus ... Au lieu de perdre 30 min à checker sur le site web pour connaitre l'horaire aller ET retour, et planifier sa journée en fonction du transport (bon, dernier bus à telle heure, je dois donc partir à telle heure, mais je me donne une marge de sécurité de X minutes, etc.) @_@. Et la joie de piquer un sprint si l'unique bus de la matinée arrive dans 10 min, soit se demander ce qu'on va faire pendant 50 minutes en attendant son train ...
Et j'ajouterais aussi ce qu'a dit Mike, la gentillesse, l'attention et le côté amical des Chinois, une fois la barrière "inconnu - connaissance" brisée

.