Ha ha, je plaisante justement très souvent sur ce sujet avec mes amis belges "Vous verrez, un jour, les jaunes vous extermineront tous, l'invasion a d'ailleurs déjà commencé !" XD ! En ce qui concerne les blagues, en tant que batarde asiatique et belge, je suis aussi bien placée ... C'est simple, quand je suis avec des Chinois, je dénigre les Belges, quand je suis avec des Belges, je dénigre les Chinois XD. Tout ça gentiment, rassurez-vous

!
Cela dit, avec ma famille côté asiatique et mes amis les plus proches (qui sont asiatiques), on plaisante tous sans vexation sur les jaunes (un bel exemple est qu'on s'appelle jaune !) et, pour reprendre l'exemple cité dans l'article, on adhère volontairement aux groupes Facebook se "moquant" des asiatiques. Cela dit, c'est ptèt parce qu'on est belgissé (doté d'une capacité d'auto-dérision XD).
Après, tant que ça reste de l'humour, ça passe évidemment, mais les méchancetés gratuites ...
Et enfin, moi j'avais plutôt l'impression que les Asiat' étaient bien + acceptés maintenant qu'avant (voire même un effet "mode" ?). (Genre, le nombre de "chinetoke" et même en version flamand "chineusostik" (un truc du genre) que je me suis tapée, petite par rapport à la curiosité et l'enthousiasme de la part des autres, aujourd'hui, quand je dis que je suis demi-jaune).
Bref, pas peur non plus pour l'instant (cela dit, je reste convaincue que l'invasion est lancée !)