Je vous propose un peu petit récapitulatif pour acheter des pillules comme traitement préventif contre la malaria/paludisme (comme j'ai eu un peu de mal à trouver ces informations moi-même).
- Où acheter:
Shanghai International Travel Healthcare Center
Lien retiré
Jinbang lu 15
(c'est le même endroit que pour les visites médicales)
Batiment 3, 3ième étage pour l'achat de médicament
- Le traitement:
Doxycycline (盐酸多西环素肠溶胶囊 en chinois)
Répulsif anti-moustique à base de DEET
(coût: environ 600 yuan pour un traitement pour 2 personnes/séjour de 7 jours + 1 répulsif)
On parle souvent du Malarone sur le forum, mais la Doxyxycline est une alternative. Elle est juste plus contraignente à prendre comme il faut commencer le traitement le jour avant vote départ et continuer 4 semaines après votre retour. Mon médecin généraliste français me l'a juste conseillée car elle aurait moins d'effet secondaire.
- Note:
Il serait possible de l'acheter en pharmacie aussi, mais il faut une prescription d'un médecin (d'après ce que j'ai lu sur le net).
Et attention, mieux vaux prendre conseil avant de prendre un traitement anti-paludique. Le centre sur Shanghai vous fournit quelques conseils lors de la consultation, le personnel parle également anglais.
Bon voyage!
PS: si quelqu'un a plus d'info sur le sujet, n'hésitez pas!
- Où acheter:
Shanghai International Travel Healthcare Center
Lien retiré
Jinbang lu 15
(c'est le même endroit que pour les visites médicales)
Batiment 3, 3ième étage pour l'achat de médicament
- Le traitement:
Doxycycline (盐酸多西环素肠溶胶囊 en chinois)
Répulsif anti-moustique à base de DEET
(coût: environ 600 yuan pour un traitement pour 2 personnes/séjour de 7 jours + 1 répulsif)
On parle souvent du Malarone sur le forum, mais la Doxyxycline est une alternative. Elle est juste plus contraignente à prendre comme il faut commencer le traitement le jour avant vote départ et continuer 4 semaines après votre retour. Mon médecin généraliste français me l'a juste conseillée car elle aurait moins d'effet secondaire.
- Note:
Il serait possible de l'acheter en pharmacie aussi, mais il faut une prescription d'un médecin (d'après ce que j'ai lu sur le net).
Et attention, mieux vaux prendre conseil avant de prendre un traitement anti-paludique. Le centre sur Shanghai vous fournit quelques conseils lors de la consultation, le personnel parle également anglais.
Bon voyage!

PS: si quelqu'un a plus d'info sur le sujet, n'hésitez pas!