Perso, j'ai donne a ma fille du lait en poudre australien importe que j'achetais au supermarche! Lolie, tu as de la chance d'avoir les grand-parents pour t'envoyer des colis mais je pense que ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement :-(
Je n'ai pas dit le contraire !

) Mais voila, les grands-parents et les parents veulent le meilleur pour leurs enfants et petit-enfants, donc, ils font de gros efforts et nous aussi. On a fait le choix de venir ici, d'etre en contrat local, j'ai fait le choix de ne pas allaiter, il faut assumer. Et c'est sympa d'avoir des parents qui nous soutiennent quelques soient nos decisions !

))
Les couches coutent bonbon mais il vaut mieux prendre de la marque parce que les bebes font vite des allergies.
Quant aux vetements, tu peux en trouver de tres bien au marches des enfants et meme si pour la plupart, la qualite n'est pas top, on s'en fou, ils grandissent tellement vite ces petits bouts!!
Humm, j'ai vu le prix des couches en France, c'est quand meme plus cher et j'ai l'impression que la qualite n'est pas la meme...Je me trompe peut-etre.
Quant aux vetements, chacun fait selon ses moyens. Mais des que je peux, je prefere lui acheter de la qualite, meme si elle le mettra moins d'un mois. Je prefere lui acheter des trucs plutot que d'en acheter pour moi.
Je precise qu'on a pas de "full package", on fait juste attention et on depense pour notre fille, pour qu'elle ait tout.
Pour les vaccins, je ne sais pas si les community health center ont tout les vaccins, en tout cas, ceux qui sont obligatoires en France. D'ou le choix d'aller dans un centre pour expat, aussi pour qu'elle soit suivie regulierement par la meme personne.
En gros, je m'en fous que ca soit cher, c'est mon enfant. Je fais gaffe, j'economise et je lui donne ce que je pense etre le meilleur.