Comme déjà répondu aussi sur l'autre topic, mon Chinois m'a toujours tout montré/donné par pure "naïveté", genre comme si je lui demandais n'importe quoi d'autres "c'est quoi le nom de ta maman ?" "xie" "c'est quoi le code de ton QQ ?" "*censored*" (et pas pour raison de comptes/cartes SIM doublés et cachés). Simplement qu'il n'a rien à cacher et qu'il voit pas où est le problème ? Genre qu'est-ce que j'en ferais ? Il n'a rien à cacher ... (Ca m'a d'ailleurs frappé aussi la facilité des Chinois à donner leur email, vrais noms, numéro de téléphone etc. alors qu'on se connait même pas en vrai par exemple

, alors qu'ici, on est coaché à ne jamais révéler notre identité à des "inconnus". Surtout genre moi qui suis particulièrement parano). Et tout comme xiongmao, c'est le cas depuis avant même que je ne le considère comme "ami", à l'époque où on était plutôt "correspondants" xD.
Malgré ça, c'est moi qui m'efforce toujours à ne pas retenir tout ça XD. De son côté, il ne sait rien, sauf exception où je lui demande de se connecter à mon QQ (mais c'est pas mon mot de passe officiel qu'il ignore totalement). Il essaie sinon toujours d'espionner mon code de banque depuis qu'il est ici

.
En parlant de ça, il n'y a qu'une chose qu'il refuse de me donner, c'est justement le code de son compte en banque belge fraichement crée par pur souci de vengeance puisque je refuse de lui partager. M'en fous, je suis mandataire de son compte donc j'y ai accès sans avoir besoin du code B-) ...
Sinon, je ne donne rien par "principe" et "obstination européenne", mais il a accès à mon PC à la maison, je n'utilise pour ainsi dire jamais mon GSM donc rien à y voir, et s'il a l'occaz de l'utiliser, je lui laisse utiliser mon netbook (protégé car je le transporte souvent sur moi) librement.
Je dois avouer quand même adorer espionner son QQ (enfin avant) et ses discussions Wechat (c'est mon côté asiat'), mais c'est vraiment pas dans l'optique "d'espionnage", c'est plutôt par curiosité quand je m'emmerde pour savoir ce qui se raconte sur les photos commentées ou avoir des news des amis à qui il parle sur Wechat puisqu'on se partage nos amis ^^. Puis comme j'ai un vieux GSM fossile que je n'utilise presque pas, on peut dire que son smartphone nous sert à tous les 2 quand on est ensemble. Mes amis savent d'ailleurs que s'ils veulent que je reçoive un SMS, il faut l'envoyer sur le sien et pas le mien xD. Donc forcément j'ai accès à tout.
Enfin bref, je ne suis pas sûre qu'une Chinoise qui semble vouloir "avoir le contrôle" le prenne vraiment dans cette optique. C'est ptèt juste normal pour elles (et les mâles aussi) d'avoir la possibilité d'accéder à tout, tout comme ça semble si normal pour nous de se surprotéger (genre ma mère qui n'a pas les codes de mon père même après + de 30 ans de mariage) plutôt par "principe" puisqu'on nous inculque sans arrêt qu'on doit jamais copier un code, le communiquer à qui que ce soit, le garder secret, bla bla bla ...
Cela dit, ceci n'engage que ma petite expérience, je ne doute pas que pas mal de gens magouillent avec des doubles comptes ou quoi (mon collègue US marié depuis 9 ans tiens, qui chat sur gmail avec un compte dont la femme ignore l'existence

) et que d'autres ont vraiment ce malsain besoin de devoir tout contrôler et avoir un oeil sur tout ... (c'est plutôt ces gens là qui manquent de confiance et d'amour selon moi d'ailleurs).
EDIT : J'ai voté 1 en considérant "elle" = "moi"

.