L’écrivain Yann Moix est la cible de critiques sur les réseaux sociaux depuis qu’il aurait avoué qu’il était « incapable d’aimer une femme de 50 ans » et qu’il ne sortirait qu’avec des asiatiques.
Personnellement je trouve ça exagéré qu’il soit critiqué pour ses préférences sexuelles et amoureuses, ça lui appartient. Mais visiblement un bon nombre d’internautes n’est pas de cet avis.
Source : https://m.huffingtonpost.fr/2019/01...ndent_a_23635456/?ec_carp=1229566989611407228
Personnellement je trouve ça exagéré qu’il soit critiqué pour ses préférences sexuelles et amoureuses, ça lui appartient. Mais visiblement un bon nombre d’internautes n’est pas de cet avis.
Source : https://m.huffingtonpost.fr/2019/01...ndent_a_23635456/?ec_carp=1229566989611407228
C'EST LA VIE
07/01/2019 02:26 CET | Actualisé il y a 50 minutes
Yann Moix "incapable d'aimer une femme de 50 ans", ces femmes lui répondent
Dans une interview à Marie-Claire, l'écrivain confie "être incapable d'aimer" une femme de son âge, et ne sortir qu'avec des femmes asiatiques.
Rédaction du HuffPost![]()
BENOIT TESSIER / REUTERS
Yann Moix, ici en 2013 à Paris, a confié dans Marie-Claire être "incapable d'aimer une femme de 50 ans".
MÉDIAS - Des confessions.... surprenantes. Dans une longue interview accordée au magazine Marie-Claire et publiée ce 4 janvier, l'écrivain Yann Moixs'est confié sur ses relations aux femmes, à l'occasion de la sortie de son nouvel ouvrage, Rompre, paru le 3 janvier.
L'auteur, âgé de 50 ans, avoue notamment "être incapable d'aimer" une femme de son âge. "Il ne faut pas exagérer!" répond-il à la question de savoir s'il pourrait aimer une quinquagénaire. "Je trouve ça trop vieux. Quand j'en aurai 60, j'en serai capable, 50 ans me paraîtra alors jeune", explique l'ancien chroniqueur "d'Lien retiré".
Yann Moix assure qu'il ne s'agit pas d'un dégoût physique. "Mais ça ne me concerne pas, dit-il. Ca ne me viendrait pas à l'idée. Elles sont invisibles. Je préfère le corps des femmes jeunes, c'est tout. Point. Je ne vais pas vous mentir. Un corps de femme de 25 ans, c'est extraordinaire. Le corps d'une femme de 50 ans n'est pas extraordinaire du tout".
Celui qui est également animateur depuis octobre de "Chez Moix" sur Paris Première, ajoute : "Je ne suis pas dans la pathologie des mecs qui ne peuvent tomber amoureux que d'une femme de 25. J'en suis capable pour une femme de 40."
"Je ne sors qu'avec des Asiatiques"
Plus tard, l'auteur est interrogé sur le physique des femmes qu'il aime : "Je ne sors qu'avec des Asiatiques. Essentiellement des Coréennes, des Chinoises, des Japonaises. Je ne m'en vante pas. On essaie d'être dans la vérité et dans la franchise. Beaucoup de gens seraient incapables de vous l'avouer car c'est du racialisme. C'est peut-être triste et réducteur pour les femmes avec qui je sors, mais le genre asiatique est suffisamment riche, large et infini pour que je n'en ai pas honte".