Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.
Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?
Absolument ! ...
Plutôt inhabituel: - Vacances d'été et d'hiver payées à 50% du salaire de base.
C'est inhabituel mais pas scandaleux.
Les contrats en universités sont généralement des CDD de dix mois, calqués sur l'année académique. Donc toucher la moitié de son salaire sur trois mois de vacances, c'est mieux que zéro sur deux mois d'été.
Et 5000 yuans pour un poste de lecteur, c'est pas Byzance mais c'est largement correct pour une personne qui ne part pas en Chine pour aller en boite tous les soirs.
La question est aussi : pour quelle retraite ?
Tu veux dire dans cette fac de Shenyang ou pour les profs de FLE à travers le monde ?
Les 2.
Je voulais contrebalancer le caractère 'correct' du salaire, par le fait qu'il n'y ait pas d'avenir avec un salaire comme celui-là.A priori nib, peau d'balle, queud', fifre, nada, mes couilles.
Je voulais contrebalancer le caractère 'correct' du salaire, par le fait qu'il n'y ait pas d'avenir avec un salaire comme celui-là.
Pas de panique!!! C'est par semaine...pas par jour!!! C'est pas une usine Foxcon....15 heures de taff, 15 heures ! ^^
L'employeur ne demande pas un engagement sur 25 ans. Enfin je crois pas.
Avec la règle des 5 ans appliquée dans certaines universités provinciales, ce serait mort.
Ah oui, on m'a aussi dit dans le Shandong, que je devais habiter sur le Campus, sinon pas de contrat. On m'a dit très humblement que c'était pour ma 'sécurité'.