Cette Grande Sonnerie en acier signée Patek Philippe vendue pour Onlywatch était estimée 2 à 2,7 millions d’euros.
Extrait : Au revoir la Rolex Daytona portée par Paul Newman... La montre-bracelet la plus chère du monde est désormais une Patek Philippe. Prenez une rareté, une grande sonnerie ; ajoutez à cela la rareté des pièces en acier au sein de cette manufacture. Le lot n°28 de l’édition 2019, de la vente Onlywatch avait tout pour devenir un nouveau Graal horloger.
Tant mieux pour Onlywatch, la vente horlogère imaginée par Luc Pettavino pour financer la lutte contre la myopathie de Duchenne qui a emporté son fils. Car du fait de la légèreté des frais de fonctionnement de l’association, 99% des bénéfices de cette vente vont directement à la recherche. «Je suis une petite abeille pollinisatrice, confie modestement l’initiateur de cette vente caritative. Ce qui est beau chez Onlywatch, c’est qu’il n’y a jamais de discussion de marchand de tapis Je ne souhaite pas non plus créer de l’émotion, à chacun son processus d’adhésion au projet. Côté recherche, aujourd’hui, nous sommes proches des essais cliniques, et notre science n’a jamais montré aucune dangerosité.»
28 millions d’euros pour la montre-bracelet la plus chère du monde
NOUVEAUTÉ - Cette Grande Sonnerie en acier signée Patek Philippe vendue pour Onlywatch était estimée 2 à 2,7 millions d’euros.
www.lefigaro.fr