Le livre The Tea Book: Experience the World’s Finest Teas, Qualities, Infusions, Rituals, Recipes de Linda Gaylard aborde de manière asssez générale mais aussi sur l'ensemble de la chaine du thé (la plante, les plantations, le gustatif, les arômes, les types de thés, les mélanges,...) en plus il y a des images) tout en passant sur les différentes modes pour le consommer, les thés par pays,...Je suis en train de preparer un sujet sur le the et son histoire , les varietes . etc... Pour le publier dans le rubrique histoire et traditions dans la semaine ! Patience ... Curieusement je pensai avoir deja aborde ce sujet , eh bien non ?
Bref c'est assez neutre, ça reste générale mais une une très bonne base de départ. (il manque certains points de détails c'est sûr mais pour le mainstream ça ne changera pas grand chose)
Sucre + oxygène + menthe = forcément pour le palais ça attire tu mets un peu de thé ou du jus de poisson tout paraîtra bon.La question maintenant, c'est ou trouve-t'on les meilleurs thes? Moi j'ai un petit faible pour les thes sucres a la menthe du maghreb. Hmm un bon gros sucre au fond d'une tasse avec du the et une bonne feuille d emathe. Un regal pour les narines et le palai.
Le thé vert à la menthe, historiquement et est très récent sur l'échelle de temps était une infusion à la menthe et ce sont les britanniques qui en cherchant à écouler leur stock ont apporté un nouveau débouché.
Si ton thé est peu qualitatif, la cérémonie du thé n'y changera rien, excepté l'oxygénation qui apportera une amélioration du goût.La dame qui prépare le thé a aussi une belle forme de main, c'est important aussi !