Hi,
Je vais faire un post un peu long car j'ai pas mal de questions malgré mes recherches sur le forum, mais je vais tout d'abord me présenter. Je suis en école d'ingénieurs en dernière année et je vais réaliser mon stage à Shanghai pour 6 mois(début en mars) avec une possibilité d'embauche par la suite. Ça m'arrange dans un sens car j'ai toujours voulu m'expatrier et ayant déjà eu une expérience de stage à l'étranger (Europe de l'est) qui s'était très bien passée j'ai envie de retenter le coup cette année et l'Asie ça m'a toujours fait un peu rêver. Cela se passerait d'autant plus dans une ville assez dynamique ^^'
Bref je verrais si tous mes clichés tiennent la route une fois installé là-bas
En vue de pas trop foirer mon intégration, j'ai commencé à faire une petite checklist intégrant quelques questions:
Je crois que j'ai fait le tour, j'ai cherché un peu, mais j'ai sûrement oublié d'autres points importants, si jamais vous avez des remarques n'hésitez pas (même pour me dire tu n'as pas assez cherché, ou encore utilise la fonction recherche du forum )
Merci d'avance
Je vais faire un post un peu long car j'ai pas mal de questions malgré mes recherches sur le forum, mais je vais tout d'abord me présenter. Je suis en école d'ingénieurs en dernière année et je vais réaliser mon stage à Shanghai pour 6 mois(début en mars) avec une possibilité d'embauche par la suite. Ça m'arrange dans un sens car j'ai toujours voulu m'expatrier et ayant déjà eu une expérience de stage à l'étranger (Europe de l'est) qui s'était très bien passée j'ai envie de retenter le coup cette année et l'Asie ça m'a toujours fait un peu rêver. Cela se passerait d'autant plus dans une ville assez dynamique ^^'
Bref je verrais si tous mes clichés tiennent la route une fois installé là-bas
En vue de pas trop foirer mon intégration, j'ai commencé à faire une petite checklist intégrant quelques questions: