Le mieux c'est d'avoir un "amis" chinois pour t'aider.
De mémoire sur Taobao il faut un ID chinois; corrigez-moi (oh oui) si j'me trompe.
C'est plutôt rare d'avoir à discuter. Personnellement c'est seulement quand le produit est en rupture ou qu'il y a un long délais que j'ai eu à communiquer.Sur taobao il y a toujours cette phase où il faut discuter avec le vendeur, et là c'est cuit pour moi.
pas de blablab sur JD, mais c'est pas le même genre de produits non plusMerci pour vos réponses. Ca à l'air bien plus simple en passant par un ami chinois, mais ce que je voudrais surtout c'est d'être autonome, ne pas être obligé de solliciter quelqu'un à chaque fois que je voudrais commander quelque chose. Sur taobao il y a toujours cette phase où il faut discuter avec le vendeur, et là c'est cuit pour moi.
Sinon c'est aussi tout une mécanique pour commander sur suning.com ou jd.com? ou c'est plus simple?
Bonjour,
J'aimerais savoir comment utiliser les sites comme taobao.com sunig.com jd.com en sachant que mon niveau de chinois se limite aux rudiments.
Quelqu'un connait il des tutoriels? ou pourrait il m'expliquer leur fonctionnement?
Merci beaucoup.
Damien