Bonjour,
nous allons aménager le 23 Aout, à Shanghai du coté de Green City (Jinqiao). Nous attendons confirmation pour l'appartement que nous avons sélectionné à Green Court 1.
Nous arriverons donc à 4, nos 2 garçons de 6 ans et 20 mois, ainsi que mon épouse et moi-même.
Notre grand fils sera scolarisé à l'EFS de Pudong et mon épouse dans un premier temps s'occupera du petit.
Nous envisageons de rester quelques semaines dans un appart-hotel (citadines Biyun) le temps que notre apprtement soit prêt.
Nous avons effectué un voyage de reconnaissance, fin juin et nous avons quelques questions sans réponses :
merci d 'avance pour vos réponses
Tipoun
nous allons aménager le 23 Aout, à Shanghai du coté de Green City (Jinqiao). Nous attendons confirmation pour l'appartement que nous avons sélectionné à Green Court 1.
Nous arriverons donc à 4, nos 2 garçons de 6 ans et 20 mois, ainsi que mon épouse et moi-même.
Notre grand fils sera scolarisé à l'EFS de Pudong et mon épouse dans un premier temps s'occupera du petit.
Nous envisageons de rester quelques semaines dans un appart-hotel (citadines Biyun) le temps que notre apprtement soit prêt.
Nous avons effectué un voyage de reconnaissance, fin juin et nous avons quelques questions sans réponses :
- Peut on voir le ciel bleu à Shanghai? (en juin, nous n'avons pas eu cette chance, le ciel étant plein ... de nuages et pollution)
- Où acheter de la viande? ( nous avons été à Carrefour, mais le rayon boucherie était comment dire "une boucherie", les personnes ser servant avec les mains, de la viande non protégée, la reposant, en prenant d'autres. Et je n'ai pas particulièrement apprécié l'odeur, non plus...)Ou trouver des produits importés pour les bébés (je sais que la plupart se font envoyer le lait infantiles par colis, mais comment faites vous pour les petits pots par exemple?)
- Mon grand fils étant fan de vélo, Y-a t'il des lieux sécurisés pour s'adonner à sa passion?
- Y a t'il des parcs publics à la française avec des jeux pour enfants pour que mon petit continue de se sociabiliser?
merci d 'avance pour vos réponses
Tipoun